EA Sports WRC

EA Sports WRC: Des spéciales de 30 km grâce à l’Unreal Engine!

Codemasters nous a habitué à de véritables merveilles avec leur moteur maison « Ego Engine » mais pour ce nouveau jeu du WRC, les développeurs britanniques se sont tournés vers l’Unreal Engine. Il semble que ce soit la longueur des spéciales qui en soit la cause, car certaines seront longues de plus de 30 kilomètres!

Trailer d’annonce EA Sports WRC 23:

Ces informations sont tirées de l’émission The Racing Line d’EA durant laquelle s’est exprimé Jon Armstrong, pilote professionnel et Game Designer chez EA.

Ses propos:

Quand nous avons obtenu la licence WRC, nous avons considéré différentes options car nous avions beaucoup d’environnements à créer. Nous voulions vraiment pousser les limites de la longueur des spéciales. Nous avons désormais des spéciales longues de 30 km, ce qui, dans une voiture Rally1, prend plus de 20 minutes à terminer.

Le passage à l’Unreal Engine pour les environnements à donc permis au studio anglais d’augmenter la longueur des spéciales qui ne dépassaient jamais les 15 km dans DiRT Rally 2.0.

En parlant de DiRT Rally 2.0, on apprend que c’est le moteur physique de ce titre qui a été injecté dans EA Sports WRC 23. Codemasters s’est appliqué à améliorer les faiblesses de ce moteur tout en lui laissant les caractéristiques que les habitués lui connaissent. Pour autant, le titre proposera pas mal d’aides au pilotage pour permettre aux novices de pouvoir prendre le volant ou la manette sans trop transpirer.

Accessible ou pas, sur 20 minutes de spéciale à fond avec plus de 380cv, ça s’annonce assez sportif! Il sera intéressant de voir si le ressenti sur asphalte a été revu, laissant un peu à désirer par rapport à celui sur gravier, qui a fait la légende des DiRT Rally.

Dans tous les cas, la confirmation de longues spéciales est un point très positif. EA Sports WRC 23 est prévu pour le 3 novembre prochain, 31 octobre en accès anticipé.

Articles Similaires

WRC 24: Le patch 2.1.6 est là!

Monkey

EA Sports WRC: La version 2.1.5 en ligne!

Monkey

WRC 24: Preview des spéciales avec Jon Armstrong

Monkey