EA Sports WRC 23

EA Sports WRC: Le contenu du patch 1.6.0

Depuis ce mardi matin, la mise à jour 1.6.0 pour EA Sports WRC a été disséminée sur toutes les plateformes concernées. Parmi les correctifs les plus importants on compte différents crashs, baisses de framerate et soucis de périphériques, enfin réglés. La liste complète à la suite.

EA Sports WRC v1.6.0:

Corrections clés

  • Ajout d’Andreas Mikkelsen en tant que pilote IA dans les événements utilisant des voitures WRC2.
  • Correction d’un problème sur PC dans lequel le jeu plantait lors de la conduite à Monte Carlo, tout en utilisant certains paramètres graphiques Ultra.
  • Correction d’un certain nombre de domaines dans lesquels le framerate diminuerait considérablement au Japon, à Monte-Carlo, au Portugal, en Suède et au Kenya.
  • Ajout de la prise en charge du système de volant et de pédale Turtle Beach VelocityOne Race sur PC (entrées et retour de force uniquement).
  • Ajout de la prise en charge du système de volant et de pédale Turtle Beach VelocityOne Race sur Xbox (entrées et retour de force uniquement).
  • Correction d’un problème sur PlayStation dans lequel le contrôleur DualSense continuait à vibrer après la désactivation du paramètre Vibration & Feedback.
  • Amélioration du potentiel de performance du Ford Puma Rally1 HYBRID et de la Hyundai i20 Rally1 HYBRID, afin de concourir plus équitablement pour les meilleurs temps dans leur catégorie de véhicules.

Corrections de crash

  • Correction d’un problème à cause duquel le changement de livrée sur la Škoda Fabia RS Rally2 (WRC2) provoquait le crash du jeu.
  • Correction d’un problème à cause duquel le jeu plantait après avoir terminé un rallye de régularité tout en terminant sur le podium du championnat.
  • Correction d’un problème à cause duquel le jeu plantait après avoir terminé la leçon 2 de Rally School.
  • Correction d’un problème sur PC dans lequel le jeu plantait lors de la conduite à Monte Carlo, tout en utilisant certains paramètres graphiques Ultra.

Réalisations et trophées

  • Driver’s Alliance – Description mise à jour du succès, soulignant que les joueurs doivent terminer un événement, au lieu de simplement en commencer un.
  • Driver’s Alliance – Description des réalisations mise à jour avant l’activité e-sport à venir, qui sera révélée plus tard cette année.

IA

  • Ajout d’Andreas Mikkelsen en tant que pilote IA dans les événements utilisant des voitures WRC2.

Audio

  • Quelques améliorations audio mineures ont été apportées aux caméras de relecture en bordure de route.
  • Quelques modifications mineures ont été apportées à la réverbération audio pendant la conduite.
  • Quelques modifications mineures ont été apportées à l’audio des kick-up de surface pendant la conduite.

Carrière

  • Correction d’un problème dans lequel l’écran de débriefing des bienfaiteurs ne contenait pas le résumé des activités les plus récentes.
  • Correction d’un problème dans lequel le statut de relation de bienfaiteur semblait chuter deux fois après avoir échoué à une cible de repérage.

Voitures

  • Citroën Saxo Super 1600 – Résolution d’un problème dans lequel le régime de la voiture était incorrect par rapport à celui enregistré pendant la conduite.
  • Ford Puma Rally1 HYBRID : Potentiel de performances du véhicule amélioré afin que la voiture puisse rivaliser plus équitablement avec les autres voitures de sa catégorie.
  • Hyundai i20 Rally1 HYBRID : Potentiel de performances du véhicule amélioré afin que la voiture puisse rivaliser plus équitablement avec les autres voitures de sa catégorie.
  • Opel Adam R2 – Résolution d’un problème dans lequel le régime de la voiture était incorrect par rapport à celui rencontré pendant la conduite.
  • Peugeot 208 Rally4 – Résolution d’un problème dans lequel le régime de la voiture était incorrect par rapport à celui rencontré pendant la conduite.
  • Renault Twingo II – Résolution d’un problème dans lequel le régime dans la voiture était incorrect par rapport à celui rencontré pendant la conduite.
  • Škoda Fabia RS Rally2 (WRC2) – Correction d’un problème dans lequel la livrée d’Andreas Mikkelsen (#10) n’avait aucune plaque d’événement appliquée.
  • Škoda Fabia RS Rally2 (WRC2) – Correction d’un problème dans lequel la livrée d’Andreas Mikkelsen (#10) avait le numéro de pilote incorrect.

Clubs

  • Correction d’un problème d’interface utilisateur dans lequel le joueur apparaissait parfois à la première place après s’être retiré d’un événement, alors qu’il se trouvait dans la zone de service.
  • Correction d’un problème à cause duquel les crevaisons n’étaient pas réparées après un Shakedown.
  • Correction d’un problème dans lequel le bouton Étape suivante apparaissait après avoir reçu des dégâts terminaux, provoquant une erreur de clubs.
  • Correction d’un problème dans lequel le joueur pouvait modifier les paramètres d’assistance tout en participant à une compétition dans un club où les assistances étaient désactivées.
  • Correction d’un problème dans lequel le joueur voyait un écran d’erreur de clubs après avoir été disqualifié lors d’un Shakedown.

Copilote

  • Croatie – Bliznec – Correction d’un problème à cause duquel certains appels de copilotes étaient diffusés dans un ordre incorrect.
  • Croatie – Vrbno – Correction d’un problème à cause duquel certains appels de copilotes étaient diffusés dans un ordre incorrect.
  • Croatie – Hartje – Correction d’un problème à cause duquel certains appels de copilotes étaient diffusés dans un ordre incorrect.

Graphiques et performances

  • Japon – Correction d’un certain nombre de domaines dans lesquels le framerate diminuerait considérablement.
  • Monte Carlo – Correction d’un certain nombre de domaines dans lesquels le framerate diminuerait considérablement.
  • Portugal – Correction d’un certain nombre de domaines dans lesquels le framerate diminuerait considérablement.
  • Suède – Correction d’un certain nombre de domaines dans lesquels le framerate diminuerait considérablement.
  • Kenya – Correction d’un certain nombre de domaines dans lesquels le framerate diminuerait considérablement.

Périphériques d’entrée

  • Ajout de la prise en charge du système de volant et de pédale Turtle Beach VelocityOne Race sur PC (entrées et retour de force uniquement).
  • Ajout de la prise en charge du système de volant et de pédale Turtle Beach VelocityOne Race sur Xbox (entrées et retour de force uniquement).
  • Correction d’un problème dans lequel l’étalonnage de la roue était réinitialisé chaque fois que le joueur sélectionnait Réinitialiser par défaut sur tout autre écran lié à la roue.
  • Correction d’un problème dans lequel les degrés de rotation sont définis sur 0 chaque fois que le joueur sélectionne Réinitialiser aux valeurs par défaut sur tout autre écran lié à la roue.
  • Correction d’un problème sur PlayStation dans lequel le contrôleur DualSense continuait à vibrer après la désactivation du paramètre Vibration & Feedback.

Lieux

  • Finlande – Lahdenkyla – Résolution d’un exploit décisif.
  • Finlande – Maahi – Résolution d’un exploit coupant un corner.
  • Monte Carlo – Correction d’un problème à cause duquel les joueurs ne subissaient pas de dégâts terminaux après avoir quitté certains bords de falaise.
  • Pacifico – Talao – Résolution d’un exploit de corner.
  • Pacifico – SungaiKunit – Résolution d’un exploit décisif.
  • Pacifico – Abai – Résolution d’un exploit décisif.

Jeu rapide

  • Correction d’un problème dans Quick Play Multiplayer dans lequel les informations sur le composé des pneus n’étaient pas présentes pour les joueurs qui rejoignaient en cours de session.

UDP et télémétrie

  • Ajout d’un nouveau champ de télémétrie UDP – VehicleId
  • Ajout d’un nouveau champ de télémétrie UDP – VehicleClassId
  • Ajout d’un nouveau champ de télémétrie UDP – VehicleManufacturerId
  • Ajout d’un nouveau champ de télémétrie UDP – LocationId
  • Ajout d’un nouveau champ de télémétrie UDP – RouteId

Interface utilisateur et HUD

  • Mise à jour d’un certain nombre de noms et de rôles du personnel dans les crédits.

Divers

  • Correction d’un problème à cause duquel la voiture traversait le monde du jeu après le redémarrage d’un événement.

Source: EA.com

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