EA Sports WRC 23

EA Sports WRC: Les notes de la version 1.7.0

S’il faut attendre le 9 avril pour le début de la « saison 4« , d’EA Sports WRC, les correctifs du jeu de Codemasters sont déjà là! Comme toujours, l’arrivée de nouveau contenu est combinée avec celle d’optimisations et corrections pour que tout le monde continue à profiter du jeu dans de bonnes conditions. Le détail à la suite!

La nouvelle mise à jour pour EA SPORTS™ WRC sera téléchargeable à partir du 4 avril à 11h00 BST / 12h00 CEST. Elle apporte des améliorations et corrige divers bugs affectant plusieurs aspects du jeu.

Pour connaître le contenu de la mise à jour, consultez les notes de version ci-dessous.

Contenu inédit

  • Ajout de 10 objets cosmétiques de la Saison 4 du Passe Rallye en catégorie Gratuit.
  • Ajout de 15 objets cosmétiques de la Saison 4 du Passe Rallye en catégorie VIP.
  • Ajout de 5 objets cosmétiques de la Saison 4 du Passe Rallye en catégorie EA Play.
  • Ajout d’une nouvelle Saison de Moments, avec mise en ligne d’un nouveau défi par jour (soit environ 60 au total).

Nouvelles fonctionnalités

  • Ajout de la fonctionnalité Esports de WRC. L’onglet Esports du menu principal sera actif lorsque la compétition pourra commencer.
  • Corrections majeures
  • Correction d’un problème de vibration constante de la manette hors des périodes de conduite.
  • Correction d’un problème qui empêchait le fonctionnement normal des paramètres de vibration et de retour de force sur PS5.
  • Correction d’un problème qui empêchait la diffusion d’effets de poussière et de neige lors des ralentis.
  • Des améliorations ont été apportées aux effets de pluie.
  • Plusieurs optimisations des performance ont été apportées aux effets visuels basés sur les tissus afin d’améliorer les taux de rafraîchissement de l’image dans tous les lieux du jeu.
  • Plusieurs optimisations des performance ont été apportées aux effets visuels basés sur les collisions afin d’améliorer les taux de rafraîchissement de l’image dans tous les lieux du jeu.
  • Plusieurs optimisations mineures des performance ont été apportées aux épreuves Iberia, Oceania et Pacifico, et aux courses disputées en Estonie et au Mexique.

Plantages

  • Correction d’un problème qui provoquait le plantage du jeu en mode Multijoueur rapide après avoir lancé une nouvelle invitation à une personne précédemment exclue d’un salon.

Audio

  • Correction du régime du moteur sur plusieurs voitures pour le rendre plus conforme à la réalité pendant la conduite.
  • Des ajustements ont été effectués aux effets sonores émanant de la foule et de spectateurs isolés.

Carrière

  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des voitures WRC2 sur le podium.

Voitures

  • Correction d’un problème qui rendait visible une texture rose sur la bannière du pare-brise depuis l’intérieur de plusieurs voitures.

Graphismes et performances

  • Plusieurs optimisations des performance ont été apportées aux effets visuels basés sur les tissus afin d’améliorer les taux de rafraîchissement de l’image dans tous les lieux du jeu.
  • Plusieurs optimisations des performance ont été apportées aux effets visuels basés sur les collisions afin d’améliorer les taux de rafraîchissement de l’image dans tous les lieux du jeu.
  • Correction d’un problème d’étirement anormal des arbres sur PC en résolution Ultra basse.
  • Correction d’un problème qui empêchait la diffusion d’effets de poussière et de neige lors des ralentis.
  • Des améliorations ont été apportées aux effets de pluie.
  • Estonie – Optimisations diverses du feuillage afin d’améliorer le taux de rafraîchissement de l’image.
  • Iberia – Correction de nombreux phénomènes de chute brutale du taux de rafraîchissement de l’image.
  • Mexique – Optimisations diverses du feuillage afin d’améliorer le taux de rafraîchissement de l’image.
  • Oceania – Correction de nombreux phénomènes de chute brutale du taux de rafraîchissement de l’image.
  • Pacifico – Correction de nombreux phénomènes de chute brutale du taux de rafraîchissement de l’image.

Périphériques d’entrée

  • Correction d’un problème de vibration constante de la manette hors des périodes de conduite.
  • Correction d’un problème qui empêchait le fonctionnement normal des paramètres de vibration et de retour de force sur PS5.

Éditeur d’habillage

  • Les versions sombres des logos des sponsors fictifs ont été supprimées des menus de sélection des vinyles. Les habillages existants qui les utilisent déjà ne seront pas affectés.

Lieux

  • Central Europe – Rouské – Correction d’une faille qui permettait de couper le virage.
  • Central Europe – Lukoveček – Correction d’une faille qui permettait de couper le virage.
  • Central Europe – Raztoka – Correction d’une faille qui permettait de couper le virage.
  • Central Europe – Žabárna – Correction d’une faille qui permettait de couper le virage.
  • Central Europe – Provodovice – Correction d’une faille qui permettait de couper le virage.
  • Central Europe – Libosváry – Correction d’une faille qui permettait de couper le virage.
  • Central Europe – Rusava – Correction d’une faille qui permettait de couper le virage.
  • Mediterraneo – Asco – Correction d’un problème à cause duquel une partie du public n’était pas protégée par une zone de réinitialisation.
  • Mediterraneo – Ponte – Correction d’un problème à cause duquel une partie du public n’était pas protégée par une zone de réinitialisation.
  • Mediterraneo – Monte Cinto – Correction d’un problème à cause duquel une partie du public n’était pas protégée par une zone de réinitialisation.
  • Mediterraneo – Serra Di Cuzzioli – Correction d’un problème à cause duquel une partie du public n’était pas protégée par une zone de réinitialisation.
  • Mexique – Correction de quelques phénomènes de virages coupés sans pénalité dans plusieurs spéciales.
  • Oceania – Oakleigh – Correction de plusieurs problèmes affectant les lignes de réinitialisation, lesquelles étaient soit manquantes, soit situées trop près du bord de la route.
  • Oceania – Doctors Hill – Correction de plusieurs problèmes affectant les lignes de réinitialisation, lesquelles étaient soit manquantes, soit situées trop près du bord de la route.
  • Oceania – Taipuha – Correction de plusieurs problèmes affectant les lignes de réinitialisation, lesquelles étaient soit manquantes, soit situées trop près du bord de la route.
  • Oceania – Mareretu – Correction de plusieurs problèmes affectant les lignes de réinitialisation, lesquelles étaient soit manquantes, soit situées trop près du bord de la route.
  • Japon – Lake Mikawa – Correction d’une faille qui permettait de couper le virage.
  • Japon – Kudarisawa – Correction d’une faille qui permettait de couper le virage.
  • Japon – Habu Dam – Correction d’une faille qui permettait de couper le virage.
  • Japon – Habucho – Correction d’une faille qui permettait de couper le virage.

Partie rapide

Correction d’un problème survenant en Solo rapide et qui provoquait le déclenchement intempestif des Réparations automatiques après avoir subi des dégâts pendant le Shakedown.

UDP et télémétrie

  • Ajout d’un nouveau champ de télémétrie UDP permettant d’identifier la présence d’une personne en cours de Shakedown – stage_shakedown

Interface & ATH

  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage du voyant du frein à main sur l’ATH. Son affichage sera désormais effectif lorsque la pression sur le frein à main atteint 1 %, et non plus 100 %.

Source: ea.com

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