Forza Horizon 4

Est-ce que les motos vont débarquer dans Forza Horizon 4 ?

Alors attention, cet article n’est que suppositions. Depuis Project Gotham Racing 4 sorti il y a plus de dix ans maintenant, la disparition de Bizarre Creations et le rachat de la licence PGR par Microsoft Game Studios, on attend avec impatience un jeu made in Turn 10 ou Playground Games, qu’il soit arcade ou simulation, qui mêlerait voitures et motos. Il y a eu un espoir avec la sortie du tout premier Forza Horizon en 2012 avec son monde open world mais rien et ça n’a pas changé pour les deux opus qui ont suivi.

On espère tout de même qu’un jour les deux roues fassent leur apparition dans un Forza Motorsport mais les motos pourraient potentiellement débarquer dans Forza Horizon 4 et voilà pourquoi. Encore une fois, je vous rappelle qu’il ne s’agit là que de suppositions !!! Pour commencer, vous avez peut-être remarqué que parmi tous les items de personnalisation pour votre avatar, il y a une tenue complète de motard (motocross) à débloquer du casque aux bottes. Oui je sais c’est léger comme argument mais bon… Deuxième indice : Sur l’une des radios du jeu, une présentatrice sort de temps en temps un truc du genre : « Hé j’ai vu un panneau marqué réservé aux deux roues au Festival Horizon, c’est bizarre non ? ». Oui je sais ça aussi c’est léger. Pour finir, vous savez sans doute que ce Forza Horizon 4 aura le droit à deux extensions de map comprises dans le season pass. Avec le passage des saisons et la météo dynamique plus poussée de cet opus, on voit mal arriver une extension comme Blizzard Mountain ou Storm Island. On espère aussi qu’une nouvelle extension Hot Wheels n’est pas au programme car dans Forza Horizon 3 c’était marrant 10 minutes.

Donc qu’est-ce que pourraient nous pondre les développeurs de Playground Games dans ce cas ? On voudrait bien évidemment quelque chose d’intéressant et pas juste un bout de map en Irlande qui aurait pu être d’origine dans le jeu avec quelques véhicules exclusifs ou non. On a beau chercher, on ne voit pas ce qu’ils pourraient nous proposer. A par peut-être une extension avec des motos bien-sûr. Imaginez la chose suivante : A l’est de la map pourrait se retrouver une petite île qui porte le doux nom d’Isle of Man. Bon ok la licence est déjà prise et refaire le tracé demanderait de faire une map bien plus grande que cette que nous avons actuellement. Mais rien n’empêche les studios anglais de faire leur propre version de la course à une échelle plus petite et de nous coller une dizaine de motos en bonus. Cela permettrait aussi de diversifier les DLC futurs en incluant des deux roues en plus des voitures. Cela limiterait aussi les chances de voir des véhicules totalement inintéressants par la même occasion. Bref, pour nous c’est l’évolution logique pour la franchise Horizon même si on espère voir les motos un jour dans Motorsport. Qu’est-ce que vous en pensez ?

J’ai une petite idée pour la seconde extension du jeu mais ça, c’est pour un autre article !

Laisser un commentaire