Forza Horizon 5

Et si le Japon arrivait plus tôt avec Forza Horizon 5 ?

Depuis la sortie du premier Forza Horizon il y a un peu plus de neuf ans maintenant, une grosse partie des joueurs réclament de voir la licence se dérouler au Japon. On y a cru pour le 4 mais nous avons eu l’Angleterre tandis que le 5 se déroule au Mexique. Donc maintenant, il ne reste plus qu’à voir si le sixième volet de la franchise se déroulera sur l’archipel tant convoité. Mais nous commençons de plus en plus à douter du fait que les studios de Playground Games souhaitent réaliser notre souhait. Mais depuis la sortie du dernier jeu de la saga, on commence à se poser une question : Et si le Japon faisait une première incursion dans l’univers d’Horizon via l’une des deux extensions prévues pour Forza Horizon 5 ?

Alors nous n’avons pas d’indices ou quoi que ce soit à vous donner, ce n’est que pure spéculation bien évidemment. Mais avant de se lancer dans la modélisation d’une map entière, pourquoi pas retrouver une petite île japonaise perdue dans l’Océan Pacifique ou la Mer du Japon ? Imaginez une carte un poil plus grande que Fortune Island avec une belle montagne qui propose des routes bien étroites et longues, une voie rapide qui fait tout le tour de l’île pour la vitesse pure et un ou deux petits villages pour un festival Horizon. Je verrais bien également des rizières à perte de vue, des forêts denses, une petite zone industrielle et j’en passe.

En gros, pensez à une version plus élaborée de Fujimi Kaido de Forza Motorsport sans les routes de montagne qui ressemblent à des autoroutes. De plus, avec les saisons et la nouvelle météo localisée, le rendu serait superbe. Imaginez de grosses chutes de neige en hiver, des étés avec des rizières verdoyantes et pourquoi pas des tremblements de terre avec des éboulements sur les routes de montagne ? Bref, on trouve que ça serait un très bon entrainement pour Playground Games avant, pourquoi pas, de nous proposer un Forza Horizon 6 au Japon en 2023 qui tirerait pleinement la puissance de la Xbox Series X, plateforme qui devrait être exclusive pour cet opus comme c’est le cas pour le prochain Forza Motorsport.

Vous en pensez quoi de votre côté ?

Articles Similaires

Forza Horizon 5: Mise à jour du 3 décembre

Monkey

C’est le printemps dans Forza Horizon 5

Takumisensei

Forza Horizon 5 : Une Mustang Offroad BF Goodrich

Takumisensei