Forza Motorsport

Etat de Forza Motorsport: Turn 10 s’adresse à sa communauté!

Pile 3 mois après sa sortie, on peut dire que les choses ne se sont pas passées comme espéré pour Turn 10 ni les fans de la franchise Forza Motorsport. Malmené pour ses choix de design mais aussi, et c’est plus surprenant, pas aussi solide techniquement que par le passé (notamment sur PC), le nouveau Forza est dans un état qui a poussé les responsables à prendre la parole. Enfin.

Dans un nouvel article sur le site officiel forza.net, Turn 10 a tenu a s’adresser à sa communauté via une tribune commune à Andy Beaudoin (Game Director), Chris Esaki (Creative Director) et Trevor Laupmanis (Executive Producer). Dans celle-ci, les 3 hommes forts de Turn 10 Studios mettent en avant les points de tension les plus forts rapportés par les joueurs et il s’agit de:

#1: Le système de Car Points

Comme vous le savez, les améliorations pour chaque véhicule se paient désormais en « car points » qui sont bloqués derrière des niveaux (de 1 à 50) que l’auto passe plus on s’en sert. Turn 10 y voyait une façon de pousser les joueurs à « s’attacher » à une voiture, apprendre à la connaitre tout en débloquant de nouvelles possibilités pour celle-ci. Si ce n’est pas fondamentalement une mauvaise idée, son application n’a pas été des plus judicieuses.

Il est clair d’après les retours que même si beaucoup de nos joueurs apprécient le système tel qu’il est, pour beaucoup d’autres, il n’offre pas l’expérience qu’ils attendent de Forza Motorsport. Pour résoudre ce problème, nous étudions des modifications du système. Notre objectif avec ces changements est de conserver ce qui fonctionne pour ceux qui l’apprécient, tout en résolvant les problèmes que beaucoup de nos joueurs les plus dévoués rencontrent.

Sans grande surprise donc, Turn 10 ne souhaite pas purement et simplement retirer les Car Points, c’est même surement impossible. Du coup, le studio américain rentre dans une périlleuse tentative de compromis qui pourrait prendre du temps sans garantie de satisfaction côté joueurs. C’est même indiqué dans l’article qui précise « qu’il faudra du temps pour évaluer les diverses options, créer le code qui en résulte et tester ce code en profondeur« , tout cela avant une éventuelle mise à jour.

#2: Les Forza Race Regulations

Désormais intégrées en tout temps et dans tous les modes de jeu, les FRR sont malheureusement source de frustration pour de nombreux joueurs. Inconstance, pénalités abusives, injustes voire impunité lors des parties en ligne (…), le système ne semble tout simplement pas encore au point. Une fois encore, la solution ne sera pas déployée sous peu:

Il est important que nous capturions le plus de données possibles lorsque les décisions de la FRR produisent des erreurs. C’est pourquoi au cours des prochains mois, nous travaillerons avec des acteurs compétitifs de longue date de Forza Motorsport pour recueillir des données télémétriques directes pendant qu’ils jouent. Ils captureront ces instances et fourniront des données à notre équipe afin que nous puissions apporter des modifications pour rendre les FRR plus précises et fiables.

« Au cours des prochains mois ». Ne vous attendez donc pas à une mise à jour miracle sous peu.

#3: L’Intelligence Artificielle

Pour une raison ou autre, l’IA dans Forza Motorsport n’a pas apporté les améliorations espérées ET annoncées. Machine Learning, difficulté max au niveau des meilleurs joueurs E-Sport … Rien de cela ne semble être en place. Pire encore, le comportement de l’IA qui a par exemple tendance à freiner là où c’est inutile, énerve les joueurs et réduit de plus le challenge pour ceux qui préfèrent jouer en solo. Turn 10 précise que le travail sur l’IA fait partie des priorités de 2024.

Ce sont donc ces 3 « chantiers » qui occuperont Turn 10 en 2024 et il se peut que l’année soit longue pour nos cousins américains. Que pensez-vous de cette prise de parole et des chances de Turn 10 de parvenir à rétablir la situation pour Forza Motorsport?

Source: forza.net

Articles Similaires

Multi Forza Motorsport: GTX, SLS AMG, classes R et C

Monkey

Lightning Lap 2024, à fond à V.I.R!

Monkey

Forza Motorsport : Une course online sur Virginia International Raceway

Takumisensei