La F1, en partenariat avec Codemasters et Gfinity, lance le championnat F1 eSports Series, le pendant virtuel officiel du championnat du monde de Formule 1. Qu’est-ce que ça veut dire? Et bien qu’entre autres, un pilote sera désigné champion le même week-end qu’un Vettel ou Hamilton sur la piste!
D’après motorsport.com et en attendant le communiqué officiel, la saison inaugurale débutera en septembre pour « coïncider » avec la sortie du jeu (fin août) sous la forme d’une compétition pour déterminer le top 40. Les 40 joueurs les plus rapides seront invités aux demi-finales à la Gfinity Arena de Londres les 10 et 11 octobre prochains.
Le top 20 sera alors qualifié pour les phases finales qui se dérouleront au GP d’Abu Dhabi en novembre, ultime GP de la saison.
Lors de cet événement et au bout de 3 courses, le 1er F1 eSports World Champion sera couronné.
Tout ceci est sensé faire grandir l’intérêt et la communauté (jeune surtout) autour de la F1, c’est en tout cas ce que Sean Bratches, le « commercial boss » du fameux championnat espère. Encore une chose qui semblait impossible il y a quelques mois alors que old-school-bernie était dans les parages. Bon débarras!
Mais ce n’est pas tout! Le vainqueur de la saison 2017 sera automatiquement qualifié pour les demi-finales de la saison 2018 et sera nommé « Formula 1 eSports Champion Expert » en plus de voir son personnage intégré au jeu F1 2018!
Evidemment, avant tout ça il va falloir mettre la main sur F1 2017 et enchaîner les tours pour se préparer! Le jeu de Codemasters débarque sur Xbox One le 25 août prochain, bonne chance à tous!!!
The first Formula 1® Esports Series has arrived 🏆
Can you beat the best? 🎮
More info >> https://t.co/mWW9YIeBUp @Formula1game @Gfinity pic.twitter.com/wJWmpA5wCK
— Formula 1 (@F1) 21 août 2017
Via motorsport.com