F1 2018

F1 2018 : Codemasters dévoile un premier gameplay trailer

Nous sommes à moins d’un mois de la sortie du jeu et ce mardi, Codemasters vous propose de découvrir un premier gameplay trailer de F1 2018. Cette nouvelle vidéo uniquement composée d’images in-game permet de voir toutes les nouveautés qui nous attendent dans ce nouvel opus comme les nouveaux circuits, les véhicules classiques, la nouvelle physique de suspension et de châssis, la nouvelle gestion de la température des pneumatiques et bien plus encore ! F1 2018 sortira sur Xbox One, Playstation 4 et PC le

F1 2018 Official gameplay trailer « make headlines »

Codemasters® est heureux de dévoiler aujourd’hui un premier trailer de gameplay pour son titre F1® 2018, le jeu vidéo officiel du 2018 FIA Formula One World Championship™. Cette bande-annonce, entièrement composée de séquences de jeu, permet de découvrir l’incroyable profondeur du gameplay et des nouvelles fonctionnalités de cette version 2018. F1® 2018 sera disponible dès le vendredi 24 août sur PlayStation®4, Xbox One et Xbox One X, ainsi que sur PC. Le jeu vous permettra de vous plonger dans une carrière de pilote de F1® comme jamais auparavant.

En proposant le mode carrière le plus complet jamais vu dans la série, 20 véhicules de F1 légendaires et des nouveaux graphismes époustouflants, F1® 2018 repousse les limites des simulations de F1®.

« Il s’agit de l’expérience de F1® la plus accomplie jamais développée par Codemasters », explique le Game Director du jeu, Lee Mather. « Le mode Carrière est l’élément central du jeu, et il a été largement développé en intégrant des séances de questions-réponses sous pression avec la presse, qui influeront directement sur le développement de votre carrière. Le joueur se voit également offrir beaucoup plus de souplesse dans la gestion de sa carrière, avec la possibilité de sélectionner son propre rival et de négocier des transferts en cours de saison. Le mode Carrière propose par ailleurs beaucoup plus d’options au joueur en matière de recherche et développement, et chaque écurie de F1® a désormais son propre arbre des technologies, avec des points forts et des points faibles différents. De plus, le mode Carrière de F1® 2018 intègre pour la première fois la possibilité de voir les règles changer d’une saison sur l’autre. »

« Le comportement des voitures dans le jeu a été retravaillé en utilisant des données réelles de F1®, notamment en ce qui concerne les suspensions et les châssis, mais aussi par l’introduction du système ERS manuel. Cela signifie que non seulement les voitures sont particulièrement agréables à piloter, mais que vous pouvez aussi vraiment sentir la différence entre les modèles contemporains et les 20 voitures de légende qui sont disponibles dans le jeu. Le contraste est phénoménal entre les voitures des années 70, qui accrochent beaucoup moins bien et qui ont beaucoup moins d’effet de sol que les modèles de 2018 ».

En plus des améliorations apportées au mode Carrière et aux véhicules classiques, F1® 2018 profite d’une amélioration majeure du moteur graphique, qui permet d’ajouter de nombreux éléments visuels : brouillard, effets de chaleur (y compris au niveau des moteurs), mirage, ou encore poussière sur le circuit, etc. Tous ces éléments rapprochent encore un peu plus le jeu de la réalité.

Quand vous jouez en ligne, le nouveau système de Super Licence du jeu permet de minimiser les effets d’un pilotage peu efficace lors des courses multijoueur. Les joueurs sont notés en fonction de leurs compétences et de leur comportement en tant que pilotes, puis associés à d’autres joueurs ayant des compétences et un style de conduite similaires.

F1® 2018, le jeu officiel du 2018 FIA Formula One World Championship™, intègre toutes les équipes, pilotes et circuits officiels de la saison. Le jeu propose notamment le nouveau Circuit Paul Ricard, qui accueille le FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DE France, ainsi que le célèbre Hockenheimring, qui sera de retour cette année encore.

Source : Koch Media

Laisser un commentaire