F1 2018

F1 2018 est disponible dès aujourd’hui sur consoles et PC

Ce vendredi marque la sortie de F1 2018 sur Xbox One, Playstation 4 et PC. Avant de découvrir notre test du nouvel opus de la franchise de Codemasters qui sera publié ce soir sur le site, nous vous proposons de voir son trailer de lancement présent dans la suite de l’article. Un mode carrière plus profond, un réalisme plus poussé, des graphismes plus réalistes, la saga s’améliore chaque année et ce volet 2018 n’est pas mal du tout.

F1 2018 | Launch tv spot | Make headlines

Les joueurs du monde entier peuvent dès maintenant « faire la Une » dans le plus prestigieux des sports automobiles avec la sortie aujourd’hui de F1® 2018, le jeu vidéo officiel du 2018 FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP™, sur PlayStation®4, consoles Xbox One et PC. Pour fêter cette sortie, Codemasters a également rendu publique un trailer de lancement pour F1® 2018.

Déjà salué par la critique, F1® 2018 est l’expérience F1® la plus complète jamais vue dans l’univers du jeu vidéo. Le titre propose l’intégralité des équipes, des voitures, des pilotes et des circuits de la passionnante saison 2018. F1® 2018 comprend également 20 véhicules classiques légendaires que les joueurs pourront essayer de maîtriser. Le Circuit Paul Ricard est inclus dans le jeu pour la première fois et le Hockenheimring, foyer historique du FORMULA 1 EMIRATES GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND 2018, fait son grand retour.

« Notre but avec F1® 2018 était de répliquer au plus près la réalité de ce sport et nous pensons avoir apporté des améliorations significatives à la fois sur la piste et en dehors », explique Lee Mather, Game Director de F1® 2018. « En cours de partie, la suspension et le châssis sont désormais rafraîchis à une cadence de 1000 htz, ce qui rend la simulation beaucoup plus authentique. Par exemple, vous ressentez vraiment la différence entre les voitures modernes, avec leur aérodynamisme avancé, et les châssis classiques qui s’appuient essentiellement sur l’adhérence des pneus, ce qui les rend très prenants à piloter. »

Lee continue : « La recréation visuelle de ce sport, y compris le brouillard due à la chaleur, les effets atmosphériques et le nouveau système de lumières, est plus réaliste que jamais. Nous avons par ailleurs ajouté de la profondeur au mode Carrière en retouchant le système de Recherches et Développement pour chaque équipe, tout en introduisant les interviews avec la presse, qui jouent un rôle important dans la manière dont vous êtes perçu dans le monde de la F1®. Certaines équipes cherchent des talents spécifiques chez un pilote, et c’est à vous de choisir de montrer un fort esprit sportif ou de préférer l’impertinence quand vous êtes sous pression. Nous avons hâte que les joueurs découvrent le jeu. »

Le célèbre mode Carrière est désormais plus vaste et poussé que jamais. Il comprend des conférences de presse sous pression qui jouent directement sur l’appréciation qu’on a de vous et sur votre avenir dans votre équipe et dans ce sport. Pendant la phase de Recherches et Développement, chaque équipe dispose désormais de son propre arbre technologique avec ses forces et ses faiblesses. Les améliorations que vous apportez à votre voiture peuvent être menacées par les changements de règlement de fin de saison, ce qui est une autre première pour la série.

F1® 2018 est disponible dès à présent dans le monde entier sur PlayStation®4, consoles Xbox One et PC !

Source : Koch Media

Laisser un commentaire