EA Sports F1 22

F1 22 – Carnet des développeurs: Physique et pilotage

Codemasters et EA ont dévoilé un premier carnet des développeurs F1 22 sous la forme d’une vidéo longue de 23 minutes! Dans celle-ci, le Senior Designer David Greco détaille quelques changements cruciaux et leur impact dans le nouveau jeu officiel de la Formule 1.

F1® 22 | Developer Deep Dive – Physics and Handling

Info clés:

  • F1 22 embarque un nouveau modèle de gestion des suspensions
  • Celles-ci bénéficient de points d’ancrage plus précis que par le passé
  • La sensation sur les vibreurs est différente d’F1 21
  • Le modèle de gestion des pneumatiques est également nouveau, avec des flancs plus fins et une carcasse plus rigide pour les jantes de 18 pouces
  • Ceux-ci créent aussi une réaction différente au passage sur les vibreurs
  • En raison des monoplaces plus lourdes et rigides, mais aussi plus basses, le ressenti de la qualité de l’asphalte est plus prononcé
  • Le modèle de collisions a également été revu ainsi que l’appui aérodynamique, qui provient majoritairement du fond plat
  • En termes de pilotage, les autos semblent disposer de plus de grip en approche mais perdent ce grip plus vite que par le passé
  • Le ressenti général est davantage de sous virage qu’avant
  • Selon David Greco, les réglages F1 2021 ne seront pas efficaces dans F1 22

Parmi ses conseils, le senior designer d’F1 22 indique qu’il est préférable d’essayer le jeu « tel quel » au début au lieu d’immédiatement chercher à changer les réglages du retour de force ou de la monoplace. Il faut prendre le temps de comprendre la nouvelle physique, les pneus, les circuits, avant d’effectuer des changements en profondeur.

A noter que durant ces 23 minutes, aucune mention n’a été faite du marsouinage que certaines équipes cherchent toujours à effacer de leurs autos, ce problème semble plus complexe et attaché à de la propriété intellectuelle et donc, les détails ne sont probablement pas partagés avec les développeurs du jeu. Cependant, il existe des contacts entre Codemasters et les différentes écuries de F1 et ceux-ci impactent la direction choisie par les développeurs pour plus de réalisme.

F1 22 est prévu pour ce 1er juillet sur Xbox, Playstation et PC!

Source

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Qui l’eut cru? F1 22 est aussi un jeu de drift!

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