Le jeu F1 23 s’inspire évidemment de la forme des vrais pilotes du championnat de F1 pour établir leurs et si Red Bull est resté absolument dominant grâce à Super Max, pas mal de choses ont bougé derrière! En effet, McLaren a explosé en termes de performance, Alpine a bu la tasse et Mercedes a discrètement enquillé les points. Comme cela a t’il affecté le ranking des pilotes? C’est à la suite!
Notes de pilotes F1 23 au 15 aout:
Ceux qui montent:
Max Verstappen, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Alex Albon, Pierre Gasly, Yuki Tsunoda, Nico Hulkenberg et Oscar Piastri ont tous vu leur note globale augmenter.
Ceux qui stagnent:
Charles Leclerc, Lando Norris, Esteban Ocon, Kevin Magnussen, Zhou Guanyu, Logan Sargeant et Nyck De Vries gardent la même note générale.
Ceux qui chutent:
Pour Carlos Sainz Jr, George Russell, Sergio Perez, Valterri Bottas et Lance Stroll, c’est la douche froide.
La meilleure progression:
Oscar Piastri. Avec +3, il bénéficie dans le jeu du fait que la McLaren depuis Silverstone lui permet de mettre en avant son talent. A mon avis, ça sent le roussis pour Lando. Oscar semble être le type de pilote a l’efficacité robotique et implacable. C’est probablement la dernière fois qu’il sera noté sous les 80, mais l’avenir nous le dira.
La pire chute:
Lance Stroll. – 2 pour le pilote canadien qui se maintient au dessus des 80. De manière générale, L’Aston Martin est la monoplace qui semble avoir perdu le plus de performance par rapport au début de saison (dès Monaco même) et donc, quand ça tourne moins vite, tout est plus difficile, même pour Fernando.
Donc sans surprise, Max Verstappen reste en tête. L’homme est une machine et son niveau est tel qu’on dirait que la F1 est réellement un jeu d’enfant. En parlant de jeu d’enfant, il s’est essayé au drift avec la RX7 de Mad Mike:
Good times.
Source: EA.com