5 décembre 2019
Sports Mécaniques

FA Racing G2 Logitech G: Fernando Alonso lance sa structure e-sport

Vous savez avec ces histoires de voitures électriques, insipides et autonomes, on se dirige peut-être vers un futur où c’est en jeu vidéo que l’on pourra vivre de la conduite, ou du pilotage! Quoi qu’il en soit, l’e-sport a rattrapé le genre des jeux vidéo de course et les structures professionnelles se multiplient. Nouvel acteur de taille? Fernando Alonso lui-même!

FA Racing G2 Logitech G c’est le nom de l’équipe e-sport du double champion du monde de F1 et légende du sport.

Fernando a été aux premières loges concernant la compétition World’s Fastest Gamer de McLaren et Logitech, récemment remportée par un jeune Hollandais. Cela l’a probablement inspiré alors qu’il multiplie les ouvertures en complément ou en dehors de sa place de pilote de F1. 500 Miles d’Indianapolis, essais en Toyota LMP1, désormais e-sport.

Apparemment, le fun fait partie intégrante de la vision d’Alonso pour l’e-sport, il précise qu’il souhaite faire participer les joueurs et le fans de différentes façons, notamment en l’affrontant directement. D’ailleurs il ne se fait pas de doutes quand à son niveau dans le monde virtuel:

“Je serais clairement plus lent, plutôt d’un niveau amateur. On va s’amuser, c’est la première chose et nous allons développer une plateforme accessible à tous dans le monde.”

Malgré une période d’une extrême pauvreté chez McLaren en ce moment, Fernando Alonso jouit toujours d’une réputation impeccable. Constamment le plus rapide dans une auto dépassée, tout de suite dans le haut du classement en IndyCar ou LMP1, il est plus populaire que jamais et ce statut permettra probablement à sa structure e-sport d’être très appréciée.

Il sera intéressant de savoir quand et comment seront recrutés les 1ers pilotes officiels.

Smart business Fernando, smart business.

Via motorsport.com

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie