Périphériques Sports Mécaniques

Fanatec annonce un partenariat avec SRO

Les fans de sports mécaniques connaissent bien ces 3 lettres: S.R.O. Elles symbolisent les championnats GT à travers le monde depuis des décennies. Aujourd’hui, Fanatec annonce avoir passé un accord avec Stéphane Ratel Organisation pour non seulement devenir sponsor officiel de 2 championnats, mais aussi que leurs équivalents virtuels pourront rapporter de vrais points au classement.

Selon le communiqué de presse officiel, “Fanatec et SRO Motorsports Group étendent leur partenariat afin de créer un championnat qui combine les vrais sports mécaniques avec l’e-sport d’une façon encore jamais vue.

Fanatec devient sponsor majeur des championnats GT World Challenge (powered by AWS) ainsi que du nouveau GT2 European Series, lequel se déroulera en 5 manches durant l’année 2021 avec des participations de marques comme Porsche, Audi, KTM et Lamborghini.

Le jeu qui sera utilisé pour combiner le réel et le virtuel durant les 5 manches du GT World Challenge Europe Endurance Cup est Assetto Corsa Competizione. Les équipes Pro et Silver devront nommer un pilote dont la participation pourra rapporter de véritables points au championnat. Du coup, le sim racing va directement influencer le résultat du championnat réel, une première dans le monde des sports méca.

C’est donc une une énième et cruciale avancée pour le sim-racing en tant que discipline qui pourrait encore passer un cap en terme de professionnalisation.