Sports Mécaniques

Ford F-150 Lightning SuperTruck: Pikes Peak en ligne de mire!

La fameuse montée de Pikes Peak est devenue un laboratoire à ciel ouvert pour les constructeurs automobiles, c’est un peu le Nurburgring Nordschleife des courses de côte! Dans cette optique, Ford poursuit ses expérimentations avec la mobilité électrique sous la forme de cet incroyable et méconnaissable Ford F-150 Lightning SuperTruck!

Le nom « Lightning » (éclair) se prête bien à ce pick-up de part sa conception et sa vitesse! Il faut dire qu’avec 3 moteurs électriques et une puissance totale de 1400 chevaux, il devrait faire des étincelles!

Etonnamment, c’est presque une puissance « sage » pour Ford qui a déjà déployé 2000cv dans son SuperVan 4.0. Plus incroyable cependant, c’est l’appui aéro que peut générer ce F-150: 2.7 TONNES !!! Ces ailerons et ce diffuseur de folie ne font pas semblant!

Enfin, cerise sur le gâteau, Romain Dumas sera au volant de ce monstre. Le pilote français, ex pilote usine Porsche, est désormais un expert en véhicule électrique ultra-performant. Il a notamment emmené la VW I.D.R Pikes Peak puis les Ford ultrapuissantes avant ce nouveau pick-up. Sa maitrise et sa connaissance de l’épreuve en font le pilote idéal pour établir un éventuel nouveau record. Pick-Up le plus rapide de l’histoire de Pikes Peak? L’épreuve aura lieu le 23 juin.

Comme toujours, on en parle parce que ce genre de bolide risque de se retrouver en jeu vidéo dans les mois ou années à venir!

Source: Ford Performance

Articles Similaires

24 heures du Mans 2024: Une pole qui vaut le détour!

Monkey

Toutes les F1 de 2024 dévoilées!

Monkey

Aston Martin dévoile la Vantage GT3 de 2024

Monkey