Actu auto/moto

Ford GT MK IV: Ultime Evolution

On a plus vu la fantastique Ford GT en compétition depuis quelques saisons déjà mais le constructeur américain n’en avait pas encore fini avec sa supercar légendaire. Désormais, cette quatrième et dernière évolution permet à la GT d’exprimer tout son potentiel avec un look plus extrême que jamais.

Ford GT MK IV 2023:

Fiche technique:

  • Ford GT MK 4 de 2023
  • Moteur V6 bi turbo
  • 811+ chevaux

On sait que pour atteindre ces 811 chevaux, le moteur V6 de 3.5 litres a été réalésé mais la cylindrée définitive n’est pas connue. Par ailleurs, les ingénieurs de Ford ont allongé le châssis pour encore plus de stabilité. La transmission est héritée de la piste, les suspensions adaptative également (Multimatic ASV). La carrosserie est plus large, les rétroviseurs sont effacés et la fibre de carbone est présente quasiment partout.

Le mieux, ou le pire, c’est que ce modèle est à vendre, il faudra s’acquitter d’1.7 million de dollars US cependant, rien qu’un bon timing à l’Euromillions ne puisse gérer. Après, être dans les petits papiers de Ford USA c’est une autre histoire. Dans Forza bientôt on espère!

Articles Similaires

Ferrari SF90XX Stradale: Le poids c’est l’ennemi

Monkey

TWR Supercat de 2024, le futur est rétro?

Monkey

Shelby Super Snake de 2024: Rare et énervée!

Monkey