Forza Motorsport 4

Forza Motorsport 4 officiellement partenaire de l’ALMS

Les $$$ de Microsoft ont encore une fois permis un partenariat stratégique pour Turn10 qui voit Forza Motorsport 4 s’associer officiellement avec l’American Le Mans Series pour 2 ans.

Forza Motorsport 4, sponsor officiel de l’ALMS, on s’en doutait, Microsoft l’a fait. Les termes du contrat ne sont pas clairement définis dans le communiqué de presse hormis la mention d’une durée de 2 ans pendant laquelle le logo FM4 apparaitra durant les retransmissions télévisées et sur les véhicules du championnat.

Quelques citations:

« Notre partenariat avec l’ALMS marque l’union de deux grands acteurs du sport automobile » observe Alan Hartman, responsable studio chez Turn 10 Studios. « Nous repoussons les limites de “Forza Motorsport 4” pour permettre aux fans d’aller encore plus loin dans leur passion. Si vous n’êtes pas dans les gradins de l’American Le Mans Series, alors le meilleur endroit pour assister à cette épreuve sera sans doute sur Xbox 360 avec “Forza Motorsport 4”. »

« L’American Le Mans Series offre aux fans de course et de belles mécaniques du monde entier des instants inoubliables, inimitables » déclare Scott Atherton, président-directeur général d’American Le Mans Series presented by Tequila Patrón. « Cette collaboration avec Turn 10 Studios, qui fait de “Forza Motorsport 4” notre partenaire vidéoludique officiel, est la conséquence logique de notre passion mutuelle pour la course. Désormais, nos fans disposent d’encore plus de moyens d’assister à l’American Le Mans Series. Je ne connais aucun autre championnat automobile qui permet non seulement de regarder les courses en direct, mais aussi de retrouver les mêmes véhicules et circuits sur console. »

Quelles répercussions dans Forza Motorsport 4?

  • Des événements et ateliers communautaires immersifs organisés par l’American Le Mans Series et “Forza Motorsport 4”.
  • Les circuits et véhicules emblématiques d’ALMS, restitués avec un réalisme prodigieux, dont Sebring, Road Atlanta, Road America, Mazda Raceway Laguna Seca et 26 voitures ALMS.

Impressions:

Ce nouveau partenariat Forza Motorsport 4 / ALMS renforce la franchise dans son implication et sa connexion avec les acteurs du sport mécanique et du monde automobile en général mais surtout aux USA. A priori, cette nouvelle alliance ne change pas ou peu pour les joueurs car le contenu ne semble affecté que de façon légère (nouvelles livrées pour les véhicules des différentes catégories ALMS, pas de nouveaux circuits).

Il s’agit d’un partenariat stratégique qui assure une plus grande visibilité à Turn 10 et Forza 4 avant la sortie du titre et avant la fin de la saison de l’ALMS. Un peu à l’image du partenariat V8 Supercars qui nous a offert 8 véhicules mais aucun circuit ou l’équivalent Super GT/JGTC ou encore DTM/FIA GT.

{yoogallery src= width= height=}
D’autres annonces seront peut-être effectuées d’ici le 14 octobre.

Articles Similaires

La Porsche Falken et sa livrée Forza Motorsport 4 gagnent en ALMS!

Monkey

Forza Motorsport ALMS Challenge d’octobre! Le final!

Monkey

Défis Mode Rivaux du mois de septembre dans Forza 4

Monkey