Forza Motorsport 4

Forza 4 Top Gear DLC: 2012 Hennessey Venom GT

Histoire :

Dévoilée le 29 mars 2010 par Hennessey Performance Engineering, la Venom GT est une supra-sportive basée sur un châssis de Lotus Exige rallongé. Il s’agit de la tentative d’un préparateur professionnel, de réaliser la voiture la plus rapide au monde.

Performance :

La Venom GT est un monstre, le genre qui fait peur et fait passer ses créateurs pour des fous furieux…Et ce sont des fous furieux ! Viper et Ford GT ont déjà reçu des moteurs de 1200cv venant des texans d’Hennessey. Etant donné le poids estimé à 1200kg, les 1200cv et 1500nm de couple de la Venom GT parlent d’eux-mêmes. Absolument ridicule. Dans le sens que vous préférez.

2012 Hennessey Venom GT

Dans le jeu :

Généralement quand une voiture de route démarre en R3, c’est assez tendu … et la Venom GT ne fait pas exception à la règle. Je crois qu’en fait ce serait plutôt l’inverse ! Avec les 1200cv du V8 transmis à seulement 2 roues (arrières, encore heureux), il n’y a aucune chance que la puissance puisse être décemment utilisée, encore moins avec un poids aussi faible ! On passe donc son temps à rouler à environ ¼ de gâchette et quand on daigne accélérer à fond sur une bonne ligne droite, la puissance parvient quand même à faire patiner les roues arrière, même en 5ème !

Modifications :

Non, vous ne pourrez pas ajouter de la puissance à la Venom GT ! Le V8 LS9 (le même que la Corvette ZR1 est accompagné de 2 turbos et c’est amplement suffisant), par contre vous pourrez ajouter de l’appui aérodynamique avec les kits Forza, ajouter de l’adhérence avec des pneus slicks jusque 295 devant et 375 (!!!!!)  derrière. Point négatif pour l’aileron arrière qui est disponible en ouvert et rétracté mais ne propose pas l’animation en temps réel. Si vous voulez la booster au max (pendant qu’on y est…) alors vous pourrez toucher la classe R1. Rien que ça !

2012 Hennessey Venom GT

Sur la piste :

La Venom GT est un délire, mais même en jeu elle fait mal. Le déséquilibre entre vitesse, freinage et adhérence est tel que l’on est obligé de lui ajouter un max de tenue de route et d’allonger la boite au maximum pour pouvoir en tirer quoi que ce soit. Plus le circuit est rapide et plus c’est problématique, essayez la sur le Nordschleife pour vous en convaincre !

Au final, je me dis que cette voiture mériterait 600cv de moins. Avec l’empattement allongé, le moteur de base de la ZR1 (631cv) sans turbo et ce serait un véritable bijou. Dans l’état actuel des choses, la Hennessey Venom GT est probablement l’auto la moins « utilisable » de tout le pack, elle ne sera pas compétitive dans aucune des classes R et elle passe son temps à vouloir vous tuer. D’ailleurs, blague à part, je crains pour la vie de ceux qui mettront la main sur le vrai bolide ! Emmenez là sur Le Mans Old et appréciez les 430km/h, c’est un peu sa seule raison d’être.

2012 Hennessey Venom GT