Forza Motorsport 4

Forza 4 Top Gear DLC: 2012 Jeep Wrangler Rubicon

Histoire :

Désormais dans sa quatrième génération, le Wrangler est un 4×4 produit par Chrysler pour sa marque Jeep. C’est le descendant des vénérables Jeeps de la seconde guerre mondiale et qui ont foulé les terrains de quasiment tous les conflits armés au monde. La version Rubicon est la plus aventureuse, nommée après le passage Rubicon de la Sierra Nevada, un baroudeur sans concession !

Performance :

Conçu pour se sortir de n’importe quel terrain, le Wrangler Rubicon dispose d’un V6 de 3.6 litres, il développe 209kw et 353nm de couple, sans turbo ou compresseur. Ce moteur est suffisant pour abattre le 0-100 en à peine 8 secondes mais ce n’est pas ce que recherchent les acheteurs de ce genre de véhicule. Les atouts principaux du Wrangler Rubicon ne peuvent tout simplement pas être mis en avant dans un jeu comme Forza Motorsport 4, ce qui fait de ce bolide un énième « ovni ».

2012 Jeep Wrangler Rubicon

Dans le jeu :

Direction Infineon ou Laguna Seca ou n’importe quel autre circuit avec un minimum de relief pour que le Wrangler Rubicon se sente dans son élément ! Plus sérieusement, le Jeep est étonnement équilibré et fait oublier ses pathétiques statistiques de tenue de route (dans les 3 !) Il en va de même pour la puissance et le freinage. Bon, encore une fois, c’est un bolide à part qui aura du mal à concurrencer les meilleurs véhicules de chaque classe mais au final il s’en sort bien mieux que l’on aurait pu croire…

Modifications :

Si la tenue de route est meilleure que prévue à la base, il va falloir faire quelque chose avec les 1800+kg de la bête pour améliorer ses caractéristiques générales. L’allègement max vous délestera de près de 400kg tout en vous laissant assez de marge pour la plupart des classes (classe D après allègement).  A 1.5T et en classe C, on comprend que le Wrangler Rubicon, hormis délire total, devra se contenter des classes comprises entre E et B et ce n’est pas plus mal.

Esthétiquement, des kits Jeep ajoutent un style encore plus baroudeur à l’ensemble avec un treuil à l’avant, des protections à l’arrière ou un capot type « baja/dakar ». Il est aussi possible de rechercher des avantages aérodynamiques avec les pièces Forza, dont le pare-choc avant fait plus penser à un chasse neige qu’autre chose !

2012 Jeep Wrangler Rubicon

Sur la piste :

Avec son empattement court et sa largeur réduite, le Wrangler Rubicon vous fera payer très cher les passages rapides sur certains vibreurs. En dehors de cela, c’est un véhicule très agile et qui accélère fort, même en dehors de la piste ! Un peu à l’image du Ford Transit, c’est un véhicule que l’on essaie pour délirer mais qui est voué à un avenir solitaire dans les confins de votre garage virtuel. Il n’y a pas grand-chose dans Forza Motorsport 4 qui aille dans le sens de ce Jeep des temps modernes.

2012 Jeep Wrangler Rubicon