Histoire :
Performance :
Conçu pour se sortir de n’importe quel terrain, le Wrangler Rubicon dispose d’un V6 de 3.6 litres, il développe 209kw et 353nm de couple, sans turbo ou compresseur. Ce moteur est suffisant pour abattre le 0-100 en à peine 8 secondes mais ce n’est pas ce que recherchent les acheteurs de ce genre de véhicule. Les atouts principaux du Wrangler Rubicon ne peuvent tout simplement pas être mis en avant dans un jeu comme Forza Motorsport 4, ce qui fait de ce bolide un énième « ovni ».
Dans le jeu :
Modifications :
Si la tenue de route est meilleure que prévue à la base, il va falloir faire quelque chose avec les 1800+kg de la bête pour améliorer ses caractéristiques générales. L’allègement max vous délestera de près de 400kg tout en vous laissant assez de marge pour la plupart des classes (classe D après allègement). A 1.5T et en classe C, on comprend que le Wrangler Rubicon, hormis délire total, devra se contenter des classes comprises entre E et B et ce n’est pas plus mal.
Esthétiquement, des kits Jeep ajoutent un style encore plus baroudeur à l’ensemble avec un treuil à l’avant, des protections à l’arrière ou un capot type « baja/dakar ». Il est aussi possible de rechercher des avantages aérodynamiques avec les pièces Forza, dont le pare-choc avant fait plus penser à un chasse neige qu’autre chose !