Forza Motorsport 4

Forza 4 Top Gear DLC: AMC Pacer X

amc pacer x

Histoire :

L’AMC Pacer est une compacte 2 portes produite aux Etats-Unis entre 1975 et 1980 par l’American Motors Corporation. Son design remonte à 1971. Les rondeurs inhabituelles de l’auto, avec parties vitrées proéminentes à l’arrière, contrastaient beaucoup avec le style classique « cubique » des autos de l’époque. La carrosserie de la Pacer en a fait une icône des années 70 aux USA.

Performance :

Comme souvent, Turn10 nous propose la version la plus sportive jamais produite de la Pacer, la « X ». Celle-ci a été assemblée de 1975 à 1978 et, hormis sont volant « sport » et ses sièges enveloppants, n’a pas grand-chose pour faire frémir les amateurs de sensations. Le moteur est un 6 cylindre en ligne de 4.2 litres, bon pour un famélique 90kw et 288nm de couple. Une version V8 5.0 a cependant existé.

amc pacer x

D’origine :

La Pacer X fait penser à la Ford Pinto, récemment ajoutée dans Forza 4, également par le biais du téléchargement additionnel. En débutant sa vie en F104, la Pacer X est d’une lenteur ahurissante. En plus d’un moteur aux abonnés absents, elle pèse près d’une tonne cinq et demande près de 50 secondes pour atteindre les 160kmh. Elle n’ira pas beaucoup plus vite de toute façon avec sa boite 4 vitesses.

Modifications :

Heureusement pour la Pacer X, nous sommes en 2012 et la technologie va lui permettre de faire un bond de géant en IP (Indice de Performance) et dans le rétroviseur de vos adversaires ! Niveau carrosserie, des appendices Forza Motorsport 4 permettent d’ajouter de l’appui aéro devant et derrière alors que les habituels capots « drag » sont disponibles mais les gains les plus importants sont ailleurs…

La monte pneumatique est de type « supercars » avec jusque 255 devant et 305 derrière (!!!), ajoutez à cela un allègement max qui vous délestera de 252kg et vous avez une base légère et aux statistiques de tenue de route et freinage très compétitives. Dès lors, la Pacer peut naviguer très loin de sa classe F d’origine, elle peut se placer n’importe où entre F et A (si si), notamment grâce à son arme secrète : le V8 6.6 litre de la Javelin AMX.

De façon assez hallucinante, le V8 pèse à peine plus que le 6 cylindres et offre 248kw et près de 600nm, d’un seul coup !

amc pacer x

Sur la piste :

Le comportement de la Pacer X sera évidemment très différent en fonction de vos emplettes dans le magasin du jeu. Avec des pneumatiques extra larges, la Pacer se comporte comme la majorité des muscle cars : très peu de survirage, même en sortie de virage lent, et beaucoup de couple pour se catapulter vers la prochaine courbe.

La bouille impayable de la Pacer X lui assure une relation « amour/haine » avec la plupart des joueurs et lui donne l’apparence d’un « sleeper » (genre de voiture qui semble lent). Ne vous y trompez pas, elle ne sera pas la première et la dernière à surprendre des bolides bien plus huppés.

amc pacer x