Chaîne Forza Motorsport 7 Xboxracer TV

Forza 7: La McLaren Senna au Nordschleife!

La McLaren Senna a débarqué au mois d’avril dans Forza Motorsport 7 et quel meilleur endroit que le Nordschleife pour jauger sa performance? Dans FM7, la Senna se place en R898 une fois remise d’origine avec 588kw (799cv) et 800nm de couple. Les 1270kg sont déplacés via une boite 7 vitesses à palettes au volant. Les pneumatiques sont des 245/35R19 devant et 315/30R20 derrière. Avec 7.0 en tenue de route et freinage, on est en lieu d’attendre des perf de GT3 mais avec beaucoup plus de puissance et de vmax!

Le résultat c’est une auto extrêmement capable mais pas facile pour autant. Je pense que si McLaren envoyait un pilote d’essai au Nordschleife, le chrono se situerait sous les 6.30, chose que je me vois mal effectuer dans le jeu (même avec la ligne d’arrivée erronée, on perd environ 2 secondes, pas plus). Difficile cependant de lui trouver des défauts, je n’arrive juste pas à l’utiliser autrement que de façon binaire (accel/frein) et profiter de l’aéro pour des vitesses de passage en courbe supérieures. L’étonnante absence de pièces réglables (en dehors des barres anti-roulis et freins) impose les traits de caractère naturels de l’auto.

Pour moi ce temps rivalise d’emblée avec des prototypes (le temps de la FXX K, effectué sur FM6, est très mauvais) et en règle générale, peu de “routières” sont capables de rouler en 6.30, mais je m’attendais davantage à une expérience “GT3-RS-eque”. Pas le même niveau de connexion avec la voiture, pour le moment…

Gameplay Thrustmaster TX Ferrari 458 Italia, T3PA, TH8A. Utilisée sans embrayage manuel ni aides au pilotage.

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie