Forza Horizon 3

Forza Horizon 3: Vidéos et images depuis l’E3

L’E3 est désormais ouvert et on peut s’attendre à une avalanche de contenu au sujet des jeux qui nous intéressent et ceux-ci se résument plus ou moins à un seul titre sur Xbox One: Forza Horizon 3! Après le trailer choquant de beauté dévoilé hier, il est temps de voir ce à quoi le jeu ressemble ‘vraiment’ une fois la manette en main. Cet article sera mis à jour si nécessaire:

Quasiment 10 minutes de gameplay capturées par ICXM.net! On remarque que l’on peut accéder à la voiture après une sorte de mini-Forzavista qui n’était pas présent dans Horizon 2. La première course ou balade à haute vitesse sert encore une fois de tuto pour se (re)familiariser avec les commandes mais d’emblée les graphismes et la réalisation globale sont de haut vol. Les radars sont toujours de la partie et le gameplay « simu-arcade » est de retour, très accessible, peu de frustration quand on tape une barrière ou une voiture, il est aisé de repartir/continuer en quelques secondes.

Le départ en Lamborghini Centenario et route asphaltée transitionne avec un Trophy Truck de 800cv sur la terre! Le jeu est annoncé en 1080p et 30fps sur One, 1080/60 sur Windows 10. Vient ensuite l’événement principal que l’on attend patiemment avec des time lapses accélérés du ciel australien utilisés comme temps de chargement (très malin). Le « main event » est un événement Showcase dans lequel vous affrontez une Jeep attachée à un énorme hélicoptère alors que vous êtes à bord d’un buggy! Cette course met en avant pas mal de la diversité de la map à savoir des petites pistes de campagne, la plage, un chouia de ville, de la forêt etc … le tout avec plein de sauts et d’action à haute vitesse, c’est super propre visuellement et techniquement comme on en a l’habitude venant de Playground Games.

Tous les arbres qui vous stopperaient net dans DiRT Rally se coupent comme des pastèque avec une bonne lame dans Horizon, le jeu limite la frustration au maximum. A la fin de l’épreuve, il est temps de récupérer des récompenses en fonction de vos performances avant un petit rappel des caractéristiques du jeu:

  • Etre le boss (du Festival Horizon)
  • Pouvoir tout personnaliser
  • Embaucher et virer des amis
  • Explorer l’Australie dans plus de 350 voitures différentes
  • Démarrer une aventure en ligne en mode coopératif
  • Exclusivité Xbox One Windows 10 PC
  • Disponible le 27 septembre 2016, 23 en accès anticipé (édition ultimate)

 

En images, on découvre un peu les menus du jeu avec un design très proche de Motorsport 6 via des cases dans la tradition Windows. On voit les onglets salon auto (autoshow), garage et salle des ventes (auction house) qui regroupent des sous menus évidemment. On aperçoit une superbe E36 M3 équipée de ce qui semble être le tout dernier kit « Rocket Bunny Pandem » de TRA Kyoto. Je craignais que ces kits soient « à part entière », c’est à dire que ce soit un véhicule à part et non modifiable, mais au vu du nom du véhicule (BMW M3 de 1997), il semble que l’on puisse l’ajouter comme n’importe quel aileron Forza classique et c’est une grande nouvelle! On voit aussi ce qu’affiche la page d’accueil de la vitrine de quelqu’un, avec le gamertag, le nombre de designs, réglages, vinyles et photos disponibles, mais aussi les stats perso.

On aperçoit également quelques images de la map, annoncée comme 2x plus grande qu’Horizon 2. Une bonne nouvelle qui ne sera probablement pas suffisante pour des gamers affamés et insatiables comme nous, mais au moins, la découverte initiale entre amis durera un peu plus longtemps que dans le sud de la France 🙂

Cet article sera mis à jour avec toute info digne d’être mentionnée, pensez à revenir de temps en temps 😉

MAJ: Ajout images BMW M4 kit large.

Via icxm.net (tip de @stivxgamer sur Twitter)

Articles Similaires

Forza Horizon 3 joué par plus de 9 millions de personnes

Monkey

Xbox One X: Mises à jour Forza Motorsport 7 et Forza Horizon 3

Monkey

Forza Horizon 3: Détails des épreuves Forzathon jusque février 2018

Monkey