Forza Horizon 4

Forza Horizon 4: Au tour de l’hiver!

Nous en sommes déjà au troisième de 4 live streams concernant les saisons dans Forza Horizon 4, l’une des nouveautés principales de ce nouvel épisode. Cette fois-ci c’était l’hiver à l’honneur avec ce que cela implique visuellement mais Playground Games en a profité pour aborder d’autres sujets dont une nouvelle fonctionnalité de « Maîtrise de la Voiture ».

Forza Horizon 4: L’Hiver

Le live débute à 04:47. La partie débute au même endroit que lors du live précédent et si vous l’aviez vu, vous remarquerez que le changement est dramatique! Cette zone de la map étant située au nord, elle est encore plus enneigée que le reste car on apprend qu’en se dirigeant vers le sud, le climat s’adoucit un peu plus avec davantage de boue et de flaques d’eau contrairement à des sections gelées.

Tous les lacs ne seront pas gelés et vous pourrez faire des photos « splash » en passant dans des grosses flaques même en hiver. Evidemment l’environnement est très différent tout comme la luminosité et le travail de PG semble absolument fantastique… Ralph Fulton rappelle que les saisons changeront chaque semaine. Si vous êtes en ligne au moment du changement, un message apparaîtra à l’écran vous indiquant le relancement de la partie avec un décompte. Une fois celui-ci terminé, une cinématique de transition de saison se lancera avant de découvrir la saison suivante!

 

Car Mastery (Maitrise de la voiture):

Playground Games a évoqué pour la 1ère fois cette fonctionnalité nommée Car Mastery qui ressemble un peu à ce que l’on avait dans FH3. Apparemment, chaque auto dispose d’une spécificité et vous pourrez engranger des points « skills » en jouant (drift, saut, vitesse, carnage etc etc) que vous pourrez ensuite dépenser dans votre voiture, ici une Ford Capri Forza Edition de 1974. Chaque voiture devrait proposer entre 6 et 25 amélioration si j’ai bien compris.

Forzathon:

Comme indiqué la semaine passée, le Forzathon sera beaucoup plus présent avec des épreuves horaires, quotidiennes et hebdomadaires. La saison aura évidemment une influence.

Le menu:

Petit coup d’œil au menu qui propose beaucoup d’informations et fonctionne toujours avec des onglets.

La carte en hiver:

Le reste de la vidéo propose du gameplay en VW Rallycross, Hoonicorn de Ken Block et plus encore! Mardi prochain nous aurons droit à la dernière saison, le printemps! Forza Horizon 4 est prévu pour le 2 octobre prochain avec un accès anticipé dès la fin septembre!

Articles Similaires

Forza Horizon 4: Le programme de l’été (09/16 mai)

Monkey

Forza Horizon 4: Découvrez le contenu de la mise à jour 4!

Monkey

Forza Horizon 4: Un printemps Hoonigan

Monkey