Non classé

Forza Horizon 4: La Saleen 1 en approche

Grâce à l’annonce de la prochaine émission Forza Monthly (et l’émission Update par Playground Games qui la précède), les fans les plus assidus des franchises Forza ont pu apercevoir un morceau de l’une des prochaines nouveautés du jeu! Du fait la réactivité de la communauté, la Saleen 1 a vite été reconnue alors jetons un œil à ce monstre avant sa confirmation, demain.

Saleen 1:

Saleen est un petit préparateur puis artisan automobile nord-américain basé en Californie depuis 1983. La marque a été rendue populaire dans le monde avec la Supercar S7 et sa version course S7R en catégorie FIA GT1 (4 championnats remportés).

Depuis, les choses ont été plus compliquées et peu de véhicules véritablement exclusifs ont été produits (Saleen S5 Raptor). Par contre, la modification de véhicules sportifs de marque Ford, notamment des Mustangs, a continué.

Toutefois en 2018, et nous en avons parlé ici à l’époque, Saleen a dévoilé la S1, désormais connue sous le nom de “1”. C’est une supercar “entrée de gamme” (100.000$) équipée non pas d’une énorme V8 atmosphérique ou avec compresseur, mais d’un 4 cylindres turbo de 2.5 litres (2.2 litres depuis 2020 apparemment). Il développe 457cv et 474nm de couple, largement suffisant pour déplacer un bolide de 1218kg!

A l’époque, les performances annoncées indiquaient:

  • 0-100kmh en 3.6s
  • 0-400m en 11.3s
  • 290 kmh en pointe

Il sera intéressant de voir ce que cela donne sur les routes de Forza Horizon 4! Premières impressions dès demain avec l’émission Update 36 de Playground Games! Oh et concernant Forza Motorsport, il existe une version Cup de la Saleen 1 (Saleen Automotive et SRO lancent la Saleen Cup Series), mais j’imagine que Turn 10 est au courant 😉