Forza Horizon 4

Forza Horizon 4 : Le mode Super7 ne nous emballe vraiment pas

Nous allons être direct avec vous : Le mode Super7 qui vient d’arriver dans Forza Horizon 4 n’est vraiment pas notre tasse de thé. Non seulement toutes les pistes que nous avons essayées ne sont pas fantastiques mais l’éditeur n’est vraiment pas passionnant. Enfin, nous ne savons pas s’il faut parler d’éditeur dans le cas présent puisque nous avons là un outil qui permet d’embellir les pistes déjà créées par Playground Games au final. Prenez l’exemple de celle de drift que nous vous proposons aujourd’hui.

Au lancement de Super7, le jeu vous demande quelle épreuve de drift vous souhaitez modifier et non créer. Vous ne pouvez donc pas faire ce que vous voulez et paramétrer vos points de départ et d’arrivée. Ce que les studios anglais vous proposent, c’est de prendre une épreuve existante et d’y rajouter quelques éléments de décors avec des barrières et des sauts. En plus de cela, vous êtes limités en nombres d’objets qu’il est possible de poser. Plus, ils sont gros, plus vous remplissez votre jauge de limite. Vous l’aurez compris, il ne faut pas s’attendre à des trucs de malade comme dans l’éditeur de course de GTA Online auquel Super7 a été comparé dès sa présentation. Pourtant il ne faut pas grand chose pour faire quelque chose de bien : Laisser la liberté de faire son propre tracé et mettre bien plus d’éléments de personnalisation.

Bref, on voit bien que Forza Horizon 4 a dépassé sa durée de vie depuis un bout de temps maintenant et qu’on demande à Playground Games de le faire durer histoire de faire patienter les joueurs jusqu’au prochain Forza quel qu’il soit. Mais il faut souligner tout de même que ça fait plusieurs mois que les studios anglais proposent du contenu entièrement gratuit avec tout un tas de véhicules qu’ils soient appréciés ou non.

Nous avons tout de même créé une épreuve de drift histoire de tester et si vous souhaitez voir ce que ça donne, le code de partage est 137 407 338.

Forza Horizon 4 – Essayez notre piste de drift Super 7