Forza Horizon 5

Forza Horizon 5: Découvrez les nouveautés!

Les affamés de nouveautés que nous sommes peuvent enfin apercevoir la lumière au bout du tunnel! Bon, ce tunnel va durer jusque la fin du mois de juin et jusqu’au mois de novembre donc oui, petite lumière au bout d’un long tunnel mais quand même! Revisitons les 2 trailers de Forza Horizon 5 pour mettre avant les choses que Playground Games nous a dit, et les autres!

Trailer FH5:

Mercedes-AMG en cover-car?

Nouvelle, sensationnelle, exclusive, méga-chère et équipée d’un véritable moteur de F1 (apparemment les ingénieurs ont eu un mal fou à obtenir un ralenti acceptable pour une conduite sur la route), tout ceci correspond à la Mercedes-AMG Project ONE et il semblerait que ce soit la “cover-car” du nouveau jeu de Playground Games. Je dis semblerait car pour le moment, la boite du jeu ne montre qu’un paysage mexicain sans voitures. Pourtant, tout pointe vers la nouvelle hypercar de la marque à l’étoile.

Je pensais qu’elle avait une chance d’être cover-car du prochain Forza Motorsport mais les rumeurs étaient bien fondées, nous aurons donc deux Horizon de suite et pas de nouveau Motorsport durant au moins 5 ans!

Electrification lente?

S’il y a bien un sujet qui divise les amoureux d’automobile, notamment sportive, c’est le moteur électrique. Il faut dire que les voitures modernes s’apparentent de plus en plus à de gros robots ou ordinateurs sur roues et quand on enlève la mélodie d’un 6 cylindres ou encore “insérez votre architecture moteur préférée”, on se retrouve avec quelque chose d’assez fade.

Les développeurs se doivent évidemment de suivre les tendances de l’industrie mais, vu ce que les trailers nous ont montré, le virage électrique n’a pas encore été très serré. Certes, nous avons déjà Rimac, Volkswagen I.D.R et désormais Porsche Taycan Turbo S mais ça aurait pu être “pire” si j’ose dire. Dans tous les cas, je suis ravi que Nissan ait mis un terme au développement des berlines au Japon plutôt que de sortir un SUV électrique nommé “Skyline”. Ford Mustang Mach E? Seriously?

Hard top? Soft top? Décapotable!

Vous l’avez remarqué lors du passage avec la Huracan verte, il sera possible de décapoter sa voiture en temps réel dans le monde ouvert! Dommage que la Lamborghini ne soit pas passée plus près histoire de voir si les étriers de freins avaient été repeints, choses promise par le développeur il y a plusieurs mois.

Reste une question, faudra-t’il remettre la capote en cas d’averse?

Espoirs pour la customisation?

La bonne vieille Lancer Evolution X rouge (puis noire) a eu du mal à cacher son kit large et nouvel aileron dans les vidéos! Plus tard vous avez peut-être également que la Corvette C8 bénéficie du même traitement! Tout ceci est source d’espoir quand aux possibilités de modification et customisation de ce Forza Horizon 5!

C’est un point crucial car si vous êtes fan de la série depuis plus de 2 jeux, vous savez à quel point le tout est très répétitif malgré de petites améliorations ci et là. Il se dit que FH5 proposera 100 nouveaux types de jantes, de nouvelles améliorations visuelles et des milliers de nouvelles possibilités pour augmenter la performance. Cerise sur le gâteau, les menus ont été revus, ce qui devrait apporter une touche de fraicheur.

Votre pilote bénéficiera aussi de plus d’options avec notamment la possibilité de changer la couleur des cheveux, utiliser des prothèses ou encore changer de voix.

Forza Link

Forza Link est un nouveau système qui vous permettra très rapidement et sans effort de trouver des joueurs avec lesquels commencer des activités dans le jeu (si vous le souhaitez évidemment). C’est un peu comme la liste des joueurs avec qui vous avez joué récemment. Une intelligence artificielle garde un œil sur votre progression ainsi que celle des joueurs que vous côtoyez, vous pourrez ensuite vous retrouver plus facilement en ligne pour vous amusez ensemble.

Horizon Open

C’est l’aventure en ligne revue et corrigée! Playground Games a placé la course, les mini-jeux, le drift et le mode Eliminator sous le même chapiteau et mettant l’accent sur le fun!

Horizon Tour

Avec le mode Horizon Tour, les joueurs pourront aisément se rassembler à l’image de nos bons vieux rassos du dimanche et décider de participer à des épreuves ensemble ou non, face à l’IA. Pour participer il suffit de rejoindre un parking ou une zone dédiée, à partir de là vous pouvez rejoindre et continuer ensemble vers la prochaine destination.

Horizon Arcade

Divers défis et mini-jeux attendent les joueurs via Horizon Arcade. Ceux-ci sont accessibles directement depuis la carte et ils sont nombreux! Avec 130 défis et 11 thèmes différents, vous aurez de quoi faire pendant vos excursions mexicaines!

Le Ray Tracing

Nouvelle technologie qui assure une reproduction de la lumière plus réaliste que jamais, le ray-tracing sera bien présent dans Forza Horizon 5, mais à petites doses!

En effet, il ne sera disponible qu’en mode ForzaVista et sur les Xbox Series X et Series S. Préparez-vous donc à en prendre plein la vue lorsque vous baverez sur les détails de carrosserie de votre nouvelle acquisition!

Event Lab

Evolution du créateur de route et du mode Super Seven de Forza Horizon 4, l’Event Lab pousse les possibilités de créations bien plus loin dans un délire qui ressemble au mode présent dans DiRT 5. Les joueurs pourront laisser libre cours à leur imagination et créer des courses, défis et cascades aux petits oignons. Un mode qui devrait augmenter encore la durée de vie du titre.

 

Voilà tout ce que l’on peut dire pour l’instant concernant les nouveautés présentes dans Forza Horizon 5 mais je voudrais finir sur une note Motorsport car tous les joueurs de FM ne passent pas forcément par la case FH (même si avec le Game Pass c’est désormais plus facile que jamais).

En gros, cette arrivée inédite d’un second FH consécutif garanti à Turn 10 au moins et an et demi de développement en plus pour leur prochain Forza Motorsport. Avec Forza Horizon 5 en tête d’affiche durant les prochains mois (même l’année complète soyons honnêtes), espérons que Turn 10 reste le pied au plancher pour repousser les limites de la franchise!

Mais pour en revenir à FH5, quelle nouveauté attendez-vous le plus?

Articles Similaires

Découvrez tout un tas de nouvelles voitures présentes dans Forza Horizon 5

Takumisensei

Mattel et Hot Wheels confirment l’arrivée d’un Forza Horizon cette année ?

Takumisensei

Microsoft dévoile une manette Xbox spéciale Forza Horizon 5

Takumisensei