Forza Horizon 5

Forza Horizon 5: Le mode Events Lab si puissant qu’il inquiète les développeurs

L’un des aspects les plus appréciés des joueurs concerne tout l’aspect créatif, qu’il s’agisse de faire des photos, des vidéos, de la personnalisation etc etc. Dans Forza Horizon 5 toutes ces choses seront bien évidemment possibles mais aucune d’entre-elles ne sera aussi puissante que le nouveau mode “Events Lab“, ce qui excite et stresse les développeurs à la fois.

Forza Horizon 5: Pushing Tech & Features Forward | gamescom 2021

Lors d’un entretien avec IGN dans le cadre de la Gamescom 2021, Mike Brown (Creative Director Playground Games) a déclaré:

“Nous sommes très enthousiastes, un peu nerveux parce qu’on peut littéralement créer n’importe quoi (avec le mode events lab). Il est tout à fait possible de créer des modes qui n’ont ni queue ni tête et embrouiller les joueurs. On espère juste que les algorithmes de création qui tournent en fond n’apparaitront pas trop souvent.”

Mais Playground Games ne compte pas se reposer sur le mode de jeu tel qu’il sera à la sortie, début novembre:

“Les outils du mode sont basés sur ceux que nous utilisons pour créer du contenu dans le jeu mais nous disposons de possibilités qui ne sont pas offertes aux joueurs pour le moment. Les options proposées en Day One ne sont que le début et si les joueurs nous disent “hé ce serait cool de pouvoir faire ça”, alors nous pourrons le débloquer à l’avenir, en restant à l’écoute de la communauté.

Dans le mode Events Lab, les joueurs peuvent créer des tracés et des modes avec des outils de scripts très avancés. Il est possible de créer des règles dans lesquelles une action entraine une réaction. Et à partir de là, les possibilités sont infinies.”

Forza Horizon 5 est prévu pour le 9 novembre prochain (5 en accès anticipé) sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

Source : IGN

Articles Similaires

La nouvelle Toyota GR Supra sera disponible dans Forza Horizon 5

Takumisensei

Forza Horizon 5 : Découvrez le nouvel éditeur de livrées

Takumisensei

Forza Horizon 5 : Un trailer sur l’artiste de rue Spaik

Takumisensei