17 novembre 2018
Forza Horizon 4 Forza Motorsport 7

Forza Monthly: Compte-rendu de l’émission de novembre

Près de 2 heures et encore une excellente émission “Forza Monthly” pour maintenir les accro de Forza (Motorsport et Horizon) au courant de toute l’actualité! Brian Ekberg a encore une fois présenté le show accompagné par différents développeurs de chez Turn 10 et Playground Games, mais aussi G2 Laige, le champion 2018 du Forza RC. Compte-rendu inside!

Forza Monthly Novembre 2018:

Présences de Brian Ekberg (T10), Chris Esaki (T10), Kari Gaynor (T10), Jennifer Lane (T10), G2 Laige, Alie Tacq, Mike Brown (PG) et Bonny Paz (T10).

Chronologie*:

  • 07:44 Forza Motorsport 7 Spotlight Car
  • 12:55 Forza Motorsport 7 Hot Wheels
  • 22:45 Forza Motorsport 7 New Race Shop
  • 30:15 Forza Fundamentals
  • 43:05 Forza Race Regulations
  • 46:04 Real Life Forzavista McLaren 720S
  • 47:00 Forza RC 2018 Recap
  • 01:02:50 SEMA Show Recap
  • 01:27:20 Forza Horizon 4 Series 3 Update

*Il se peut que la chronologie soit décalée en raison du re-upload de la vidéo par Turn 10.

Comme toujours je préfère utiliser des puces pour partager les infos:

Forza7 Porsche 930 17
  • La nouvelle voiture “Spotlight” pour Forza Motorsport 7, gratuite pour tous en novembre: La Porsche 917-30 de 1973! Voiture de course mythique pour sa brutalité (Flat 12 5.4 litres, 1000cv en course, plus de 1200 en qualifs) et sa domination écrasante du championnat Can-AM dans les années 70. Il fallait plus que des couilles pour se placer au volant de ce monstre! Comme toujours, une épreuve spécifique du mode rivaux (à Lime Rock Full) permettra à tous de dompter la bête dans FM7…
  • En parlant de mode rivaux, le défi de chasseur de prime du mois de novembre dans FM7 nous placera dans le baquet de la Dodge Viper ACR de 2016 à Watkins Glen contre pas moins de 9 développeurs Turn 10, les cadeaux seront annoncés plus tard. Les défis Forzathon dureront 2 semaines durant les vacances US.
  • Le Forza Race Shop remplace donc les caisses de récompense, il débarque en novembre avec la nouvelle MAJ. Il permettra d’acheter badges, combinaisons de pilote et mods et sera remis à jour toutes les 6 minutes, durée moyenne d’une partie en mode carrière. Les prix seront basés sur la rareté des pièces ou l’effet des mods. Chaque joueur se verra proposer des produits différents en fonction de son niveau et préférences.
  • Retour de cette histoire de Forza Fundamentals. Chris Esaki indique que la nouvelle gestion des collisions sera disponible avec la MAJ de novembre. Elle arrive avec une révision du code online et de la physique des contacts pour une expérience moins frustrante en ligne, et des collisions plus réalistes. Deux nouvelles aides sont ajoutées: Collision Assist (contacts) et Friction Assist (surfaces).
  • Une partie du studio travaille à une refonte de l’IA. Le but est d’obtenir une IA aussi forte que les meilleurs joueurs du Forza RC en mode imbattable. Des développeurs de Turn 10 nous en parlerons dans un futur Forza Monthly.
  • Concernant les Forza Race Regulations (le “code de conduite” pour le jeu en ligne), elles sont toujours en travaux. De nouveaux détails seront annoncés le mois prochain mais la sortie n’est pas prévue pour décembre 2018 ni janvier 2019. Un teaser de ce que l’on peut attendre est visible à 44:25 dans la vidéo. On y voit un circuit de Monza sans murs de pneus et un joueur qui coupe la première chicane en fonçant tout droit, il est alors “ghosté” et ne peut pas toucher les autres joueurs. Pour moi, ghosté et immobile pendant 180 secondes lui apprendrait les bonnes manières.

Après la McLaren 720s en studio (46:04), le récap du SEMA Show et du Forza RC 2018, on passe à l’actu Forza Horizon 4:

Forza Horizon 4 Update 3
  • Arrive le Forza Horizon 4 Service Check avec de nombreux bugs corrigés et améliorations que les joueurs remarqueront ou pas comme temps de chargement réduits, sessions online désormais + remplies, animations après course qu’il est possible de passer, correction du bug du succès trésor de grange, mode photo avec les voitures qui ne deviennent plus fantômes sauf si elles sont l’une dans l’autre, pouvoir replacer sa voiture en mode team adventure etc etc…
  • Grosse mise à jour de l’atelier de peinture, il sera possible de peindre plus précisément certaines voitures, le développeur mentionne la Bugatti Veyron avec ses ouïes latérales qu’il sera possible de peindre séparément et non plus avoir la totalité de la voiture peinte avec un changement de couleur. Même chose avec les jantes dont les sous-sections seront désormais modifiables (couleur) séparément! Enfin, toujours niveau jantes, 41 NOUVEAUX MODÈLES DE 22 MARQUES DIFFÉRENTES seront ajoutés au jeu!
  • La Forza Horizon Racing Cup arrive avec 12 championnats saisonniers bons pour 3.6 millions de crédits histoire de vous rapprocher de la possession du d’Edimburg! Mike Brown de PG annonce que ce patch FH4 arrivera dans environ 3 semaines donc fin novembre.

Et enfin Bonny Paz parle du site Forza Support qui détaille tous les correctifs effectués pour les Forza.

En bons éternels insatisfaits que nous sommes nous devrons donc attendre encore quelque peu pour les Race Regulations, le nouveau Drag en Ligne ou le nouveau Force Feedback dans Forza Motorsport 7 mais les choses avancent relativement vite, surtout que Turn 10 se doit de tenir la cadence avec une émission Forza Monthly chaque mois!

La mise à jour de novembre sera donc dispo le 6 novembre, généralement aux alentours de 19h. Bons chronos en Porsche 917-30!

Laisser un commentaire