forza horizon 4 lego speed champion
Forza Horizon 4 Forza Motorsport 7

Forza Monthly: Résumé de l’émission de juin (E3)

Bienvenue en Californie! C’est depuis l’E3 que Turn 10 a enregistré son émission du mois de juillet “Forza Monthly”, toujours présentée par Brian “Mechberg” Ekberg. Le show a reçu 3 invités que sont Mike Brown (Playground Games), Chris Stamp (LEGO) et Dan Greenawalt (Turn 10 Studios). L’extension Forza Horizon 4 LEGO Speed Champions s’est bien entendu taillée la part du lion malgré un entretien assez long avec Dan.

Forza Motorsport 7:

Quelques infos concernant Forza Motorsport 7 ont été divulguées durant l’émission avec notamment le fait que le travail sur les Forza Race Regulations se poursuit et que le récent test privé pour le Forza RC a permis d’essayer quelques innovations que nous verrons peut-être à l’avenir. Parmi celles-ci, une idée de “Budget avec allocation de points” que les joueurs, réunis en équipes, doivent dépenser pour choisir et préparer une auto. Par ailleurs, la possibilité de courses multi-classes, toujours en équipes, a été étudiée et pourrait apparaître lors de la prochaine saison. Davantage d’infos concernant le ForzaRC devrait nous parvenir au mois d’août, donc wait and see…

Le passage de Dan Greenawalt a une fois encore été relativement cryptique. Bien qu’il ait longuement parlé (1h14 – 1h34), difficile de partager avec vous des propos intéressants car sur le fond, les choses ne semblent pas avoir beaucoup changé depuis son intervention il y a quelques semaines quand il avait annoncé que Turn 10 avait débuté le travail sur la suite des opérations (ne l’appelez pas Forza Motorsport 8).

Je ferais peut-être un autre article dédié à cette interview. En attendant, si vous souhaitez donner votre avis et influer sur la direction que Turn 10 va prendre pour son prochain projet, n’hésitez pas à cliquer sur aka.ms/ForzaFeedback. Vous pourrez alors rejoindre une liste et être contacté pour de futurs sondages, c’est évidemment 100% en anglais.

Forza Horizon 4:

Avant le gameplay de la nouvelle extension, un petit reportage avec Mike Brown de Playground Games qui a visité une sorte de musée du LEGO, un endroit absolument magique qui ferait retomber n’importe qui en enfance, c’est à regarder à partir de 7 minutes dans la vidéo complète ou dans celle juste au dessus.

Une énorme partie gameplay LEGO Speed Champions débute ensuite entre la 16ème minute et la 1ère heure de l’émission, on y apprend pas mal de choses tout en découvrant la carte et une partie de sa diversité. Quelques infos:

  • La carte s’appelle LEGO Valley
  • On débute en MINI Cooper S
  • Il y a un écran de défi des briques LEGO
  • Il faut réussir des défis pour débloquer chaque type de brique (278 types dans le jeu)
  • A partir de 190 briques débloquées vous pouvez construire votre maison LEGO
  • Différentes couleurs de briques représentent différents types de défis
  • Il n’est pas nécessaire de tout débloquer et on peut choisir quels défis tenter, quand on veut
  • Briques Bleues: courses
  • Mauves: Découverte/connaissance de la carte
  • Rouges: Cascades
  • Vertes: Collectionner
  • Vous pourrez aussi construire vos voitures LEGO Speed Champion, McLaren Senna et Ferrari F40 Competizione
  • Une nouvelle radio est présente, appelée Radio AWESOME, elle passe le titre “Everything is Awesome” en boucle, mais il y a quand même un DJ
  • La carte dispose d’un circuit, une première dans un Forza Horizon
  • Les tremplins ont des boosters pour s’envoler encore plus loin
  • Le mode Drone est toujours disponible
  • Le niveau de détail des LEGO est supérieur à tout autre jeu LEGO jusqu’à présent
  • …(entre autres choses)

Le résultat est très impressionnant et nulle doute que les plus jeunes des joueurs seront absolument conquis par cette extension, et c’est peut-être là que la bât blesse. D’une part, beaucoup de joueurs sont frustrés de se voir “imposer” cette extension car achetée à l’aveugle et d’autre part, l’âge de la cible LEGO n’est peut-être pas en adéquation avec la majorité des fans de Forza, même Horizon.

Cependant, quand on regarde le point de vue de Microsoft, c’est un coup de génie, car si vous avez environ 10 ans maintenant, vous allez littéralement tomber amoureux de ce jeu, donc des LEGO et des voitures. Et c’est une chose que Dan Greenawalt a indiqué à de nombreuses reprises; Comment atteindre la nouvelle génération de joueurs et amoureux d’automobile. Dans une récente interview sur IGN, il précisait que les constructeurs automobiles sont “inquiets” quand à leur capacité à attirer la nouvelle génération vers leurs produits. Tout est une question de consommation, et de pérennité. Problématiques que les joueurs ne considèrent pas, en tant que “simples” consommateurs.

Dans tous les cas, cette extension aura probablement plus de succès à long terme que prévu, étant donné les réactions passionnées de joueurs déçus (comme nous il faut l’avouer) qui espéraient voir débarquer des motos ou quoi que ce soit se passant en Asie avec nombre de nouveautés des plus grands constructeurs auto.

D’ailleurs, pas de Spotlight Car en juin pour Forza Motorsport 7, dommage. La prochaine émission Forza Monthly a dors et déjà une date, le premier juillet! Nous vous tiendrons évidemment au courant!

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie