Forza Motorsport

Forza Monthly: Un Forza plus Motorsport que jamais (26/01/23)

Très à l’aise dans son rôle de Creative Director chez Turn 10, Chris Esaki était de retour dans l’émission Forza Monthly de cette fin janvier 2023. Comme souvent, il a su aller un peu plus loin que les infos déjà récemment communiquées pour nous garder en haleine en attendant la sortie de Forza Motorsport!

Forza Monthly | January 2023

L’intervention de Chris entre 6:50 et 22:05

Simple et efficace voici une liste des propos de Chris lors de l’émission:

  • 500 voitures dont + de 100 entièrement nouvelles dans un Motorsport
  • Toutes retravaillées pour les nouvelles technologies, le moteur de rendu (rendering engine) et optimisées pour le Ray Tracing
  • Nouveau modèle de gestion des dégâts
  • Plus de voitures de course que jamais dans un Motorsport
  • Cadillac DPI de 2021, championne IMSA, nouveauté
  • Ginetta LMP1 2019, nouvelle marque dans le jeu, nouveauté
  • Porsche Mission R 2021, nouveauté
  • 20 circuits et 5 entièrement nouveaux (dont Kyalami et Hakone)
  • Hakone est un circuit de type Grand Prix avec de nombreuses sections à haute vitesse et peu de zones techniques
  • Hakone est disponible en plusieurs tracés qui peuvent s’adapter à différents types de véhicules du genre Touring Cars, GT3 etc
  • Kyalami, circuit sud africain mondialement connu
  • Laguna Seca, désormais disponible également en version historique (années 50/60)
  • Enorme avancée en termes de physique des pneus
  • Gestion du poids entièrement revue avec prise en compte de l’essence et du ballast (poids de pénalité, technique bien connue en sport méca, souvent pour équilibrer la grille en alourdissant les véhicules les plus performants)
  • Gestion du freinage revue entièrement
  • Moteur physique totalement reconstruit

Chris termine en assurant que de nombreux détails notamment concernant les modes carrière, multijoueur, ainsi que les listes de voitures et circuits seront dévoilés dans les mois à venir.

Il semble que Turn 10 ait pris à cœur la vieille blague du  » Le jeu s’appelle Forza Motorsport et y’a pas de sport méca dedans « . L’accent a été mis sur les voitures de course, notamment récentes, en complément des nombreuses avancées en terme de physique. Le tout en 4K60FPS et Ray Tracing donc, encore un tour de force technique! Hâte de voir Digital Foundry décortiquer tout ça pour comprendre comment Turn 10 est parvenu à ce résultat.

Dans tous les cas, c’est tout ce qu’on a appris de Forza Motorsport lors de cette émission. Pas de seconde extension dévoilée chez Playground Games et Forza Horizon 5 donc une sortie de FM vers la rentrée est de plus en plus probable. Affaire à suivre!

Source: Forza sur Youtube

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