Nouvelle intervention de Chris Esaki lors de l’émission Forza Monthly consacrée à toute l’actu des franchises Forza! En tant que Creative Director chez Turn 10 il a bien sûr évoqué le nouveau Forza Motorsport, prévu pour le 10 octobre prochain, en se concentrant cette fois sur 2 sujets que sont l’Intelligence Artificielle d’un côté et la physique des pneumatiques de l’autre.
Forza Monthly | July 2023
On ne va pas se mentir, l’IA dans Forza Motorsport 7 n’était pas fameuse. Du genre « à la queue leu leu » et freinant à des endroits inutiles tour après tour, il était soit facile de la distancer sans problème, soit difficile de la dépasser proprement comme si elle n’était pas consciente de notre présence. Tout ça, selon Chris Esaki, c’est de l’histoire ancienne:
Concernant l’IA:
|
Parlons peu, parlons pneus. Dans FM7, nous avons tous pris nos habitudes avec des pneus qui semblent irrémédiablement froids (même les slicks) et à l’usure relativement lente. Grâce à l’énorme avancée réalisée par le nouveau jeu dans ce domaine, on devrait ressentir un bond en avant phénoménal:
Pneumatiques et physique:
|
Chris n’est pas parti sans nous laisser une carotte, les futurs sujets qu’il abordera avant la sortie! On devrait donc en apprendre davantage sur le Multijoueur, la compatibilité volant (et caractéristiques), le mode Jeu Libre, les spécificités PC, les Forza Race Regulations et de nouvelles voitures et circuits dévoilés!
Pour rappel, Forza Motorsport débarque le 10 octobre prochain sur Xbox Series et PC!
Source: forza.net