Forza Motorsport

Forza Motorsport: Chris Esaki nous parle suspensions

Nouvelle apparition de Chris Esaki lors de l’émission Forza Monthly et nouvelle raison de s’enthousiasmer en espérant de nouvelles révélations concernant le 8ème Forza Motorsport! Autant le dire tout de suite, nouvelle déception. Le sujet du jour était intéressant pourtant, il s’agit de la physique des suspensions, qui, comme beaucoup d’autres choses, a été entièrement revue par Turn 10.

Forza Monthly December 2021:

C’est à 31:42 que Chris rejoint l’émission.

Chris Esaki est le « Creative Director » chez Turn 10, en gros, il est responsable de la cohésion de toutes les « pièces » qui composent le prochain Forza Motorsport. Je suis récemment allé visionner les crédits de Forza Motorsport pour trouver son nom et il y figure mais son nouveau poste représente une grosse promotion par rapport à ses responsabilités précédentes. Dans tous les cas, c’est notre nouveau Dan Greenawalt et celui vers qui se tourner pour de nouvelles infos concernant FM.

Toute l’actualité Forza Motorsport ici

Si vous avez lu l’introduction de cet article, vous savez que sa participation m’a laissée sur ma faim. En effet, on sent (une fois encore) que Chris tourne autour du pot et reste aussi vague que possible. Soit il s’agit de laisser les lauriers à Forza Horizon 5 pour le moment, soit c’est une question de propriété intellectuelle et secrets de designs que Turn 10 ne révèlera jamais. Seulement, ils savent que vous et moi attendons impatiemment des nouvelles excitantes du prochain jeu.

Dans tous les cas, voici ce qui a été dit:

  • Pour Forza Motorsport ( 8 ), l’équipe travaille afin de rendre tous les éléments de simulation le plus réaliste possible
  • Cela inclut donc toute la dynamique d’une automobile
  • La refonte du système de suspension provient d’un dialogue avec la communauté et les professionnels du Drift, qui ont insisté pour obtenir certains changements dans Forza Motorsport 7. Une fois que le jeu a été mis à jour et les 2 parties satisfaites, Turn 10 a décidé d’adopter un autre regard sur son système de suspension.
  • Chris évoque brièvement le terme de « Propagation Dynamique de la Force » pour expliquer comment les éléments de suspensions sont affectés, depuis les pneus vers les suspensions puis la carrosserie de la voiture, dans Forza Motorsport
  • Selon lui, la force se propage désormais de façon beaucoup plus réaliste dans le jeu
  • Même les pièces en 3D (CAD Design) qui sont modélisées lors de la création des véhicules dans le jeu, prennent en compte cette force
  • Selon Chris, l’expérience de conduite est bien plus proche de la réalité dans le nouveau jeu

Turn 10 dispose d’équipes de spécialistes dans différents domaines (subject matter specialists) comme les suspensions, les pneus, aérodynamique etc etc. Chris assure qu’en 2022 il pourra partager davantage d’informations durant ce qui devrait assurément être l’année de sortie du 8ème volet de Forza Motorsport.

Le potentiel reste donc très élevé pour Forza Motorsport, espérons en prendre plein les yeux et oreilles dans les 12 mois à venir.

Source: Forza sur Youtube

Articles Similaires

Forza: L’année 2021 passée en revue par Turn 10 / Playground Games

Monkey

Czinger 21C, plus proche de Forza?

Monkey

Chris Esaki évoque le multijoueur du prochain Forza Motorsport (Essais, Qualifs , Courses, Endurance…)

Monkey