Forza Motorsport

Forza Motorsport disposera d’aides pour les joueurs non voyants

Passée presque inaperçue sur la chaine Xbox officielle car non répertoriée, une nouvelle vidéo présente un nouveau système d’aides pour les joueurs non voyants présent dans le prochain Forza Motorsport. C’est là une énième avancée dans l’accessibilité aux jeux vidéo qui est simplement fantastique.

Forza Motorsport – Blind Driving Assists

Via une combinaison de sons, les joueurs à faible vue ou totalement non voyants pourront se diriger sur la piste. Les sons envoyés vers le côté droit ou gauche des écouteurs aiguilleront les joueurs et un « bip », sorte d’alerte, les préviendra s’ils sont sur le point de quitter le circuit. Une aide vocale pourra également décrire le type du virage en approche, par exemple une épingle.

Les franchises Forza ont depuis quelques années pris l’accessibilité très au sérieux. Forza Horizon 5 dispose de plusieurs modes que vous ne connaissez peut-être pas mais qui permettent à beaucoup de monde d’apprécier leur jeu (conduite en 1 bouton, narration des menus, mode daltonien, langage des signes…).

Voici la liste des aides à l’accessibilités qui seront présentes dans Forza Motorsport:

  • Assistances à la conduite pour les non-voyants : les non-voyants et malvoyants pourront utiliser les informations sonores supplémentaires pour se diriger sur les tracés, améliorer leurs temps et terminer les courses. Vous pourrez activer chaque ensemble d’indices sonores indépendamment et modifier la hauteur de la voix comme le volume, selon vos besoins.
  • La conduite à une touche : vous pourrez choisir comment activer les assistances pour les freins, la conduite de votre voiture et l’accélération, afin de réduire le nombre de boutons à presser simultanément. Ces assistances vous permettront de personnaliser l’expérience et de jouer avec autant d’aides que vous le souhaiterez.
  • Le mode narrateur : vous pourrez l’activer afin d’obtenir les informations de l’interface et vous aider à naviguer dans les menus. Vous pourrez également personnaliser le système de narration, cela vous offrira plus de flexibilité pour choisir quelles informations vous seront relayées.
  • L’audiodescription dynamique : l’audiodescription des cinématiques en jeu changera selon l’heure de la journée et les conditions météorologiques de la course en cours.
  • Transcription de la voix en texte et du texte en voix : vous pourrez utiliser ces options pour échanger avec les autres lors des parties multijoueur et envoyer des messages par le biais d’une voix synthétique grâce à la transcription du texte en voix, ou lire les différentes discussions grâce à la transcription de la voix en texte.
  • Les modes dédiés aux daltoniens : si vous êtes atteint·e de tritanopie, de deutéranopie ou de protanopie, vous pourrez changer certaines couleurs de l’interface pour mieux distinguer les informations à l’écran et les éléments les plus importants.
  • Les filtres dédiés au daltonisme : si vous êtes atteint·e de tritanopie, de deutéranopie ou de protanopie, vous pourrez ajouter un filtre sur le rendu 3D des voitures, des pistes, des pilotes, des cinématiques et plus encore, afin de mieux distinguer les couleurs de votre choix.
  • Configuration des contrôles de la manette : vous pourrez intégralement reconfigurer ces derniers dans les paramètres, pour plus de flexibilité dans votre manière de jouer.
  • Sous-titres : vous pourrez les activer, ajuster la taille de la police ainsi que l’opacité de leur arrière-plan.
  • Paramètres de personnalisation audio : vous pourrez modifier indépendamment le volume de différents sons, afin de créer l’expérience audio que vous préférerez.
  • Niveau de difficulté des adversaires : lorsque vous vous mesurerez à l’intelligence artificielle, vous pourrez modifier le niveau de difficulté de celle-ci.
  • Taille du texte : ajustez les textes des menus grâce à différentes options. Vous pourrez également modifier la taille de l’affichage tête haute du jeu.
  • Contraste : augmentez le contraste de l’interface et des éléments présents à l’écran pour améliorer leur lisibilité.
  • Arrière-plans dynamiques : vous pourrez les désactiver afin de rendre la navigation et la lecture dans les menus plus confortable.

Concernant le gameplay de la vidéo par contre, difficile de dire s’il s’agit du nouveau FM ou de Forza Motorsport 7. Dans tous les cas, Forza Motorsport est confirmé pour cette année 2023 pour Xbox Series X/S, Windows PC, Steam et le Cloud Gaming en bêta.

Source: Xbox Youtube et Xbox Wire

Articles Similaires

Multi Forza Motorsport: Lotus, Ginetta, Classes R et P!

Monkey

Forza Motorsport: Des re-modélisations sont (enfin) prévues!

Monkey

Forza Motorsport : Un trailer pour Maple Valley en mode Mobil 1

Takumisensei