Forza Motorsport

Forza Motorsport: Le CarPG c’est bientôt fini (ou presque)!

Le CarPG c’est cette spécificité du dernier Forza Motorsport qui bloque les améliorations possibles pour chaque voiture derrière un système de niveaux. Il faut atteindre un certain niveau pour pouvoir changer de moteur, installer un turbo ou encore des pneus slicks. Décrié depuis le lancement du jeu (même avant), le CarPG vit ses derniers instants, sauf pour ceux qui aiment. Tous les détails à la suite.

Détail important! Cette mise à jour du système de CarPG est prévue pour le mois de mars 2024, avec une date plus précise annoncée dans les semaines à venir. Ne l’attendez donc pas comme le messie en ce mois de février.

Les changements:

  • Il sera désormais possible de mettre immédiatement n’importe quelle pièce sur n’importe quelle voiture, moyennant finances (comme dans les anciens Forza)!
    Le déblocage des pièces se fera toujours avec des Car Points, mais ceux-ci seront disponibles à l’achat avec des crédits in-game (l’argent du jeu)!
  • Les développeurs considèrent une base de 4500cr par tranche de 500 Car Points en ce moment, ce qui équivaut à 89.775cr pour tout débloquer sur une Golf R de 2021, 125.325cr pour tout débloquer sur une BMW M4 Competition de 2021 ou 133.875cr pour tout avoir sur une Nissan Fairlady Z432 de 1969.
  • Le système de CarPG reste disponible pour ceux qui ne veulent pas avoir à dépenser des crédits in-game et débloquer les améliorations comme Turn 10 l’a voulu au lancement du jeu.
  • Les affinités avec les constructeurs restent valides, à savoir qu’une fois que 5 véhicules d’une même marque ont atteint le niveau 50, une réduction de 25% est appliquée à l’achat du prochain véhicule du même constructeur.

Comme dit plus haut, ceci arrive en mars. Comptez-vous « geler » la progression actuelle de vos véhicules pour pouvoir les modifier « à l’ancienne » le mois prochain? Et que penser de ce rétropédalage de Turn 10 qui pensait avoir trouvé un aspect clé pour maximiser le temps de jeu?

Au bout du compte, mieux vaut tard que jamais hein? La liste des problèmes à régler reste longue cependant.

Source: forza.net

Articles Similaires

Multi Forza Motorsport: GTX, SLS AMG, classes R et C

Monkey

Lightning Lap 2024, à fond à V.I.R!

Monkey

Forza Motorsport : Une course online sur Virginia International Raceway

Takumisensei