Forza Motorsport

Forza Motorsport: Le patch-note de l’Update 14

Centrée sur le retour de la NASCAR dans la franchise Forza Motorsport, l’Update 14 a évidemment permis à Turn 10 d’insérer des modifications, améliorations et correctifs à leur jeu. C’est justement ces corrections de bugs qui nous intéresse via la liste qui suit.

Forza Motorsport passe en version:

Xbox Series X|S: 1.699.2399.0
PC (Microsoft Store): 1.699.2399.0
Steam: 1.699.2399.0

Corrections de bugs et améliorations

Stabilité et performances

  • Correction d’un problème où le jeu plantait parfois en essayant de réinitialiser les paramètres de configuration du jeu libre par défaut après avoir changé le type de jeu en Multi-Classe.
  • Amélioration du temps de chargement des groupes de vinyles sur l’écran « Mon groupe de vinyles ».
  • Amélioration des performances lors de la navigation entre les groupes de vinyles et le menu Livrées.
  • Correction d’un crash inhabituel qui pouvait se produire lors du chargement de livrées pour les Drivatars IA dans les événements de jeu libre.
  • Correction d’un crash possible du jeu en appuyant sur Confirmer lors de la mise à niveau rapide.
  • Correction d’un problème où le jeu pouvait planter lors de l’acceptation de défis.

Rendu

  • La sonde de réflexion globale pour la piste est désormais capturée à l’emplacement de la caméra et inclut la piste elle-même. Cela permet aux reflets d’apparaître plus précis et empêche les éclats visuels dans les reflets en s’estompant progressivement au fil du temps.

Audio

Mise à jour du système audio de voiture pour les véhicules suivants en fonction des commentaires de la communauté:

Nous avons récemment partagé des détails sur la façon dont nous avons mis à jour nos techniques de création et nos pipelines afin de pouvoir résoudre autant de problèmes audio de voiture que possible. Veuillez lire ce blog pour plus de détails sur notre approche des futures mises à jour audio de voiture dans Forza Motorsport.

PC

  • Correction d’un problème qui faisait apparaître le texte d’aide «Appareil photo» pendant le mode Photo, tout en utilisant les commandes de la souris et du clavier.
  • Le fait de quitter et de revenir au jeu en appuyant sur Alt-Tab dans le menu Assistance à la conduite ne supprime plus le focus de sélection du contrôleur.

Gameplay

  • Correction d’un problème où les améliorations d’une voiture étaient également réinitialisées si le joueur réinitialisait son réglage.
  • La note de performance est désormais correctement synchronisée avec le serveur même si le joueur quitte l’écran d’amélioration immédiatement après avoir rééquipé la pièce précédente.
  • Les joueurs peuvent désormais déplacer les Drivatars IA d’un groupe à un autre et réorganiser la grille.

Carrière

  • Correction d’un problème où certaines voitures étaient fantômes dans la course de la Première Coupe.
  • Correction d’un problème où le joueur devenait bloqué s’il conduisait dans la voie des stands pendant la Première Coupe à Hakone.

Multijoueur en vedette

  • Correction d’un problème où les joueurs avec un historique d’avertissement ou d’interdiction pouvaient mettre leur session actuelle dans un état d’interdiction en passant en mode photo.
  • Correction d’un problème où les séries à venir étaient triées au-dessus des séries actives dans l’interface de sélection des événements multijoueurs en vedette.
  • Les courses moyennes dans les événements multijoueurs en vedette ont été mises à jour pour cibler une durée de course de 20 minutes.

Modifications de la division des voitures de la série Spec

Résumé des modifications apportées aux voitures:

  • Chevrolet n° 77 Beretta Trans Am 1988 Ajoutée et équilibrée dans la série GTX Sportscar
  • Mazda n° 16 Mazda Racing B09/86 2010 Ajoutée et équilibrée dans la série Forza P2

Multijoueur privé

  • Correction d’un problème où le mini-classement ne triait pas correctement les joueurs dans les événements Drift.
  • Correction d’un problème où les pneus pluie n’étaient parfois pas appliqués automatiquement dans les événements par temps pluvieux.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient être déconnectés pour inactivité après la course dans les événements multijoueurs privés.
  • Correction d’un bug qui calculait incorrectement le score au tour de Drift en tant que spectateur.
  • Correction d’un problème où le niveau de carburant de la voiture n’était pas correctement ajusté pendant l’entraînement en mode multijoueur privé.
  • Les joueurs non hôtes disposent désormais d’un élément d’interface utilisateur pour indiquer si le joueur est prêt à courir, prêt à assister au match ou non.
  • Correction d’un bug où la sélection de l’option Spectateur n’enregistrait pas automatiquement ce joueur comme prêt dans la partie de l’hôte.
  • Correction d’un problème où le menu d’après-course de Rivals ne s’affichait pas correctement et où l’utilisateur rencontrait un écran noir.
  • Correction d’une déconnexion du lobby qui se produisait à la fin d’un Meetup avec des options de score de Drift sur Sunset Peninsula.
  • Correction d’un problème où l’acceptation d’une invitation en mode multijoueur privé alors que la fenêtre contextuelle de sauvegarde de la livrée était affichée provoquait une instabilité du jeu.
  • Correction d’un crash qui se produisait lorsque le joueur observé ou l’hôte quittait la course.
  • Correction d’un problème où le joueur était bloqué sur un écran de chargement lorsqu’il rejoignait un lobby multijoueur privé.

Éditeur de livrées et UGC

  • Les musiques enregistrées automatiquement ne s’appliquent plus à la limite de sauvegarde de musiques d’un joueur.
  • Remarque des développeurs: les musiques enregistrées automatiquement apparaissent toujours dans les menus du jeu, mais elles n’ont pas d’impact sur votre limite de sauvegarde de musiques, qui est actuellement de 450 musiques. Nous travaillons activement à augmenter les limites de sauvegarde pour une future version.
  • Correction d’un problème où les modifications de livrée n’étaient pas enregistrées.
  • Correction d’un problème où les UGC existants ne pouvaient pas être écrasés dans les menus Enregistrer la livrée, Réglages ou Photo.
  • Correction d’un problème où le choix de la combinaison de pilote VIP pouvait être réinitialisé lors du redémarrage du jeu.
  • Correction d’un problème dans la galerie de photos et de rediffusions qui faisait apparaître deux fois l’onglet Résultats de la recherche après avoir effectué une recherche.
  • Correction d’un problème où les jantes du joueur revenaient à leur couleur par défaut lors de la fermeture de l’invite de changement de couleur.
  • Correction d’un problème où les voitures placées dans la baie de présentation affichaient la mauvaise livrée.
  • Correction d’un problème où l’élément d’interface utilisateur de chargement ne disparaissait pas une fois le téléchargement d’un élément terminé.

Interface utilisateur

  • Ajout d’un bouton «Trier par général» / «Trier par groupe» aux résultats d’événement pour les courses multi-classes permettant aux joueurs de comparer leurs performances par rapport à la liste générale des pilotes.
  • Correction d’un problème où le fait de quitter le menu de sélection de voiture à partir d’un circuit de classe ouvert appliquait les mêmes restrictions aux menus de sélection de voiture en dehors de l’événement.
  • Correction d’un problème où le joueur perdait les informations du HUD lorsqu’il tentait de reprendre le jeu avec une manette connectée sur PC, tout en se concentrant sur un deuxième moniteur.
  • Correction d’un crash qui se produisait sur PC lorsque le module contextuel de fichier pour Mes fichiers s’affichait dans un onglet Communauté et que l’option Partager était sélectionnée. De plus, correction du mode d’options de fichier qui ne s’ouvrait pas dans les options de jeu et lors de l’enregistrement d’un élément UGC.
  • Correction d’un problème où le bouton Démarrer la course était activé trop tôt après la fin d’un Meetup, ce qui pouvait entraîner un comportement inattendu dans les scénarios d’avant-course.
  • Correction d’un problème qui entraînait un compteur de progression sans fin sur le panneau d’informations lors de la tentative d’enregistrement d’une configuration de réglage dans le menu Mise à niveau et réglage.
  • Correction d’un problème où un dégradé rouge apparaissait sur les vignettes pendant le chargement.
  • Correction d’un problème où une voiture aléatoire appartenant à un joueur apparaissait dans le parking principal du joueur.
  • Correction d’un problème où la notification « Pneus mouillés appliqués » ne s’affichait pas quand elle le devrait ou s’affichait quand elle ne le devrait pas.
  • Correction d’un problème où la valeur du meilleur dérapage n’était pas calculée correctement lors de l’avance rapide ou du retour en arrière d’une rediffusion de dérapage.

Drivatar IA

  • Correction d’un bug où l’usure des pneus n’affectait pas correctement l’adhérence des adversaires de Drivatar AI dans les courses.
  • Amélioration de la logique de ravitaillement de Drivatar IA, en particulier dans les courses d’endurance.

Physique

  • Correction d’un problème sur Mugello et d’autres pistes où le fait de heurter des bordures pouvait provoquer des têtes à queue sporadiques et incontrôlables. Cela se produisait parfois lorsqu’un ou plusieurs pneus accéléraient ou décéléraient rapidement alors qu’ils étaient déchargés dans les virages. Bien que les bordures puissent naturellement affecter l’équilibre de la voiture, ce correctif garantit une maniabilité plus prévisible dans ces scénarios. Comme dans la vraie vie, les conducteurs doivent toujours aborder les bordures avec prudence, car elles peuvent perturber la stabilité du véhicule.
  • Ajustement de la friction des parois de la piste sur Eaglerock Speedway, Daytona, Homestead et Indianapolis pour refléter plus précisément les propriétés physiques des matériaux.

Accessibilité

  • Correction d’un problème où l’interface utilisateur de Drift ne répondait pas aux normes du mode de contraste élevé.
  • Ajustement du HUD de Drift pour améliorer le rapport de contraste.
  • Ajout d’une narration à l’écran au compte à rebours de l’événement affiché lorsque des chevauchements d’interface utilisateur se produisent avec le minuteur normal.

Un patch long comme le jour donc mais dont on peut retenir de nouveaux sons moteurs corrigés, des courses à la durée moyenne qui passent à 20 minutes en multijoueur public et la disparition des têtes à queue imprévisibles en touchant certains vibreurs, notamment au Mugello!

Source: Forza Support

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