Après le récent remaniement de la catégorie Forza GT en 3 classes distinctes pour les courses en ligne publiques dans Forza Motorsport, en voilà une qui disparait déjà! En effet, Turn 10 annonce que les Forza GT4 vont quitter la rotation avec effet immédiat.
Si vous avez fait l’expérience de cette catégorie, vous savez qu’elle est composée de 3 modèles que sont la Ginetta G55 GT4, La KTM Xbow GT4 et une Audi TT qui provient de la classe SP8T du VLN allemand. Si les KTM et Ginetta sont assez proches en perf malgré un énorme écart en IP, la pauvre TT souffre doublement: Traction donc perte de nombreuses places au départ arrêté et ensuite usure très forte des pneus avant, compromettant la stratégie. Au bout du compte, ce n’est pas une GT4.
La MAUVAISE GT4 à Hockenheim (Forza Motorsport):
Turn 10 précise que les GT4 pourraient revenir dans le cadre de courses multi-classes et seront remplacées par les Touring Cars, qui ne sont jamais parties.
Sans l’avouer, cela nous indique que Turn 10 n’a pas de nouvelles GT4 dans les tiroirs malgré que la catégorie soit florissante (Toyota, Porsche, BMW, Alpine, Audi, McLaren ou encore Mercedes-AMG proposent des GT4), notamment aux USA. Ce que je trouve surprenant, c’est que les Trans-AM modernes ou V8 Supercars ne soient pas mises en lieu et place des GT4, ces 2 catégories disposent dors et déjà de + de véhicules et tous déjà équilibrés les uns face aux autres.
Les supercars australiennes seront peut-être mises en avant au mois de décembre cependant, avec le retour de la fameuse piste de Mount Panorama Bathurst!
Source: Forza Support (X)