Forza Motorsport

Forza Motorsport: L’Update 14 nous apporte le mois NASCAR!

Durant les 5 prochaines semaines, Forza Motorsport va passer en mode NASCAR avec 3 modèles de nouvelle génération du fameux championnat américain. Gratuites pour tous seront donc les Next Gen NASCAR de marque Chevrolet, Ford et Toyota! Au delà de ça, Turn 10 a effectué des modifications pour faciliter l’usage de ces monstres, comme les départs lancés, impératifs sur ovales notamment. D’autres voitures exclusives sont de la partie, tous les détails à la suite.

Bye Bye Mustang Month et bonjour NASCAR Month!

Le nouveau thème de Forza Motorsport via son update n°14 est désormais connu: NASCAR! A cet effet, les joueurs pourront récupérer les trois modèles de nouvelle génération que sont les:

  • 2024 Chevrolet NASCAR Next Gen Camaro ZL1
  • 2024 Ford NASCAR Next Gen Mustang Dark Horse
  • 2024 Toyota NASCAR Next Gen Camry XSE

Ces monstres sont accompagnés d’épreuves spécifiques aussi bien en solo que multijoueur. En solo, via la carrière, il s’agit de l’American Thunder Tour et en multi l’action aura lieu dans le mode multijoueur public.

L’arrivée des nouvelles NASCAR apporte également son lot de changements dans le jeu et surtout sur les ovales:

  • L’IA de Drivatar a été réglée sur les ovales afin d’effectuer des départs de course plus propres, une transition plus fluide après le départ de la course et un suivi plus efficace.
  • Réaction aux collisions entre voitures réglée pour une dissipation d’énergie plus précise. Cela réduit l’impact des petites collisions et permet plus de stabilité et de contrôle.
  • Capacité de suivi de l’IA Drivatar améliorée, en particulier dans les zones de freinage, ce qui rend les Drivatars moins susceptibles de percuter d’autres voitures par l’arrière. (Mise à jour 13)
  • La réduction de l’appui aéro pour les voitures de tête lors du drafting a été réduite pour faciliter le maintien de la position. (Mise à jour 13)
  • Mise à jour du modèle aérodynamique multi-voitures pour réduire l’impact de l’appui sur les voitures de tête, élargir le sillage aérodynamique près de la voiture, adoucir les transitions près des bords du sillage et réduire les changements d’équilibre aérodynamique induits par le drafting. (Mise à jour 13)
  • De plus, nous avons ajouté la prise en charge des départs lancés dans le mode multijoueur en vedette. Les départs lancés seront activés pour tous les événements de la série NASCAR en mode multijoueur en vedette dans la mise à jour 14. Les départs lancés seront ajoutés à des événements supplémentaires, le cas échéant, à partir de la mise à jour 15.

Autres améliorations:

Comme annoncé auparavant, de nouvelles mesures de « ghosting » ont été apportées au mode multijoueur public afin d’éviter des soucis de collisions notamment lors de retour sur la piste. Voici les scénarios:

  • Prédictions des collisions à vitesse relative élevée: lorsqu’une collision imminente entre deux voitures est détectée alors que vous roulez au-dessus du seuil de vitesse, la voiture ayant la vitesse la plus élevée sera fantôme. Cela n’inclut pas les collisions à faible vitesse relative comme les petits chocs sur les ailes.
  • Retour sur la piste: lorsqu’une voiture sort de la piste, elle sera fantôme pour éviter les collisions causées par une rentrée dangereuse jusqu’à ce qu’elle soit revenue sur la piste et ait atteint un seuil de vitesse minimum.
  • Arrêt sur la piste ou conduite en dessous d’un seuil de vitesse: les voitures qui roulent trop lentement ou qui sont complètement arrêtées et bloquent la circulation seront fantômes pour éviter tout risque pour les autres voitures.
  • Conduite dans le mauvais sens sur la piste: les voitures qui roulent dans le mauvais sens sur la piste seront fantômes jusqu’à ce qu’elles aient parcouru le temps correct et atteint un seuil de vitesse spécifique. Il s’agit d’un comportement existant, mais il a été étendu pour inclure les voitures à des angles extrêmes par rapport à la direction et à la vitesse de la piste.

Nouvelles voitures à gagner/débloquer:

1988 Chevrolet #77 Beretta Trans Am

Chevrolet Beretta Trans AM Forza Motorsport
Chevrolet Beretta Trans AM Forza Motorsport

Pour remporter cette auto il faut:

  • Terminer l’American Thunder Tour (carrière) avant le 25 décembre ou
  • Terminer 10 courses de la NASCAR Series en multijoueur public

2019 Hennessey Camaro Exorcist

Chevrolet Camaro Exorcist by Hennessey Forza Motorsport
Chevrolet Camaro Exorcist by Hennessey Forza Motorsport

Pour remporter cette auto il faut:

  • Terminer l’Open Class Tour (carrière) avant le 11 décembre ou
  • Terminer 10 courses de Classes Alternées en multijoueur public

Bien sûr, des évènements en mode Rivaux seront aussi disponibles pour l’occasion, tout comme de nouveaux objectifs via le Hub des Défis et 2 combinaisons à gagner (NASCAR et Mobil 1).

Enfin, Turn 10 nous confirme que le mois de décembre verra l’arrivée du Mois de l’Australie et qu’il « fêtera le vaste patrimoine des sports mécaniques » du pays des Kangourous. Bathurst sera de la partie, revenant dans le line-up de Forza Motorsport.

Source: Forza.net

Articles Similaires

Multi Forza Motorsport: La catégorie Forza AUS débarque (+ FXX et LMP)

Monkey

Forza Motorsport: Le mois de l’Australie débute le 12 décembre!

Monkey

Forza Motorsport: Quelles autos avec Bathurst en décembre?

Monkey