Vous avez vu les grandes lignes avec le trailer de l’Update 11 de Forza Motorsport, le thème Road to Race, l’Aston GT3, la Skyline GT500 et le retour de Road Atlanta (entre autres choses)! Mais quels correctifs ont été apportés au jeu par les développeurs, c’est le but des notes de patch et voici les détails.
Le jeu passe en version:
- Xbox Series X|S: 1.638.6387.0
- PC (Microsoft Store): 1.638.6387.0
- Steam: 1.638.6387.0
Corrections de bugs et améliorations
Stabilité et performances
- Correction d’un problème de stabilité du PC où la tentative de suppression d’une disposition avancée personnalisée du volant ou de la manette de jeu provoquait le crash du jeu.
- Correction d’un problème de stabilité où l’achat, la visualisation et la sélection de points d’intérêt sur une voiture provoquaient parfois le crash du jeu.
- Correction d’un problème de stabilité où l’affichage de la liste des pilotes avant une course multijoueur en vedette faisait parfois planter le jeu.
- Correction d’un problème de stabilité où le jeu plante parfois pendant l’entracte multijoueur lorsqu’un adversaire se déconnecte.
- Correction d’un problème de stabilité où le jeu plante parfois après avoir quitté la scène d’après-course dans une course multijoueur en vedette.
- Des améliorations du processus d’optimisation des shaders sur PC ont été apportées lors du démarrage du jeu sur tous les GPU.
Gameplay
- Correction d’un problème où la voiture du joueur faisait un écart de manière anormale en sortant de la voie des stands.
- Correction d’un problème où remplir les conditions préalables à un succès ne débloquerait pas le succès concerné ou la récompense associée.
- Correction d’un problème où les estimations télémétriques de l’usure des pneus n’étaient pas initialement générées.
- Correction d’un problème où les estimations des arrêts aux stands ne tenaient pas compte de l’usure des pneus ou de la consommation de carburant des voitures que les joueurs n’avaient pas encore conduites.
- Correction d’un problème où les joueurs pouvaient conduire normalement après une panne de carburant.
- Correction d’un problème où les estimations télémétriques n’étaient pas mises à jour avec les modifications apportées au scalaire d’usure des pneus dans le menu Carburant et pneus.
Carrière
- Correction d’un problème où les événements Open Class Tour en Carrière n’avaient pas de temps d’entraînement après avoir terminé tous les tours d’entraînement.
Éditeur de livrées
- Correction d’un problème où les livrées existantes apparaissaient mates après la sortie du curseur de brillance mate dans la mise à jour 8.
- Correction des temps de chargement excessifs dans l’éditeur de livrées lors de la navigation dans les livrées et les designs ou lors de l’achat de voitures.
- Correction d’un problème où les décalcomanies de l’éditeur de livrée étaient réinitialisées après le dissociation.
Interface utilisateur
- Correction d’un problème où les classements Rivals ne défilaient pas au-delà de 50 entrées.
- Ajout de la visibilité scalaire de l’usure des pneus au menu Carburant et pneus dans le mode multijoueur en vedette.
- Correction d’inexactitudes visuelles dans l’illustration de chargement des pistes pour Mid-Ohio Sports Car Course et Maple Valley.
- Correction d’un problème sur PC où la modification du champ Paramètres de qualité de rendu dynamique ouvrait et fermait une fenêtre d’avertissement « Redémarrage requis » sans permettre aux joueurs de sélectionner une option.
- Correction d’un problème PC dans le menu Acheter des voitures où les joueurs ne pouvaient pas faire défiler vers la gauche à l’aide d’une souris.
- Correction d’un problème où les joueurs voyaient à tort une fenêtre «Contrôleur déconnecté» après avoir fermé le menu Xbox lorsqu’un deuxième utilisateur était connecté.
- Ajout d’un chiffre significatif aux pénalités mineures pour éviter qu’elles n’apparaissent comme zéro.
- Correction d’un problème spécifique au HDR où l’effet de vignette et le flou de mouvement dans certaines courses apparaissaient en blanc au lieu de noir.
Drivatar AI
- Correction d’un problème où l’IA restait longtemps sur une mauvaise ligne de conduite.
Voitures
- Abarth 124 Spider 2017: correction de problèmes où les autocollants appliqués sur le côté droit se reflétaient sur le côté gauche de la voiture.
- Abarth 124 Spider 2017: Correction d’un problème où les supports du pare-brise et de l’appui-tête étaient bleus après l’achat d’une voiture dans une couleur spécifique.
- Aston Martin V12 Vantage S 2013: Correction d’un problème où le tableau de bord manquait dans les vues du cockpit ou des roues lorsque l’arceau de sécurité «Race» est installé.
- Audi RS 5 Coupé 2018: Correction d’un problème avec les DRL (feux de jour) qui ne fonctionnaient pas pendant la journée.
- Audi S4 2004: Correction d’un problème où les tuyaux d’échappement du pare-chocs arrière disparaissaient après la sélection du premier pare-chocs arrière «Street».
- Ferrari 458 Italia 2009: Correction d’un problème où l’aile de course améliorée semble flotter lors de la visualisation de la voiture à Forzavista.
- Ferrari F40 de 1987: correction de la couleur du rétroéclairage de la jauge.
- Ford Focus RS 2009: Correction d’un problème où le spoiler adaptait les changements de peinture de la voiture.
- 1992 Lancia Delta HF Integrale EVO : Correction de la direction de l’aiguille de la jauge du turbo.
- Lotus 3-Eleven 2016: Correction de la couleur du feu arrière.
- Mazda RX-7 Spirit R Type-A 2002: Correction d’un problème avec la géométrie des ailes manquantes dans la vue conducteur et cockpit.
- Mazda RX-7 GSL-SE 1985: Correction d’un problème où la géométrie du pare-chocs arrière «Race» manquait.
Accessibilité – Narration à l’écran
- Dans les événements avec un nombre de tours fixe, lorsque votre dernier temps au tour est indiqué, il sera précisé « Tour X » avant le temps du tour au lieu de « Dernier tour », pour vous aider à savoir dans quel tour vous vous trouvez.
- Lorsque vous gagnez des crédits sur la scène des récompenses de course, la répartition complète des catégories de crédits gagnés est désormais indiquée après le total des crédits gagnés.
- Dans la sélection de l’événement Rivals, la description de la piste et la température sont désormais précisées.
- Sur PC, le texte de calibrage vidéo est commenté dans l’onglet Paramètres vidéo.
- L’échange entre le classement des séries et la scène de l’événement au cours d’une série de carrière précise désormais le changement de contexte. De plus, le classement de la série est affiché.
- Lors du chargement d’une configuration d’événement enregistrée en mode Free Play ou Private Multiplayer, le panneau Statistiques du jeu avec toutes les informations utiles est désormais indiqué.
- Les changements de position sont désormais indiqués dans la liste des pilotes des résultats d’après-course ainsi que dans la liste du classement des séries de résultats d’après-course.
- Le texte temporel «Se termine dans X jours» dans le centre d’accueil et dans les parcours de carrière à durée limitée est désormais correctement indiqué.
- La narration des totaux de pénalités du Règlement de course Forza dans les événements chronométrés est désormais exacte.
Source: Forza Support