On sait désormais ce qu’apporte la huitième mise à jour de Forza Motorsport en termes de contenu solo et multi, mais qu’en est-il des correctifs? Turn 10 a dévoilé un patch note complet pour nous éclairer, même les équilibrages de véhicules y sont mentionnés!
Pour tout savoir sur les nouveaux véhicules, épreuves de rivaux, de carrière, de multijoueur en ligne ainsi que les voitures vedette, cliquez ici.
Avec cette update 8, Forza Motorsport passe aux versions suivantes:
- Xbox Series X|S: 1.587.4035.0
- PC (Microsoft Store): 1.587.4035.0
- Steam: 1.587.4035.0
Voici les améliorations/correctifs inclus:
Stabilité
- Correction d’un plantage du jeu provoqué par une modification rapide et répétée du nombre d’adversaires de Drivatar AI dans la configuration de l’événement Free Play.
- Correction d’un problème qui se produisait lors de la sortie rapide d’une pré-course en jeu libre après avoir changé de voiture ou modifié la configuration de l’événement, ce qui provoquait un verrouillage logiciel dans l’écran de chargement.
- Correction d’un problème de stabilité lorsque le joueur quittait le menu Événement alors qu’il était en piste pendant un essai routier.
- Correction d’un problème où la déconnexion et la reconnexion d’une manette empêchaient le joueur de progresser vers le menu du jeu.
PC
- Des améliorations ont été apportées à l’utilisation de la mémoire vidéo sur PC.
- Correction d’un problème où l’écran clignotait en blanc lorsque les joueurs accédaient au menu Mes voitures.
- Correction d’un problème sur Steam où le succès d’amélioration personnelle s’affichait à plusieurs reprises, même si vous ne l’aviez pas déverrouillé.
- Correction d’un problème sur Steam où les succès Safety Star et Safety Superstar accumulaient une progression incorrecte après une course multijoueur.
- Correction d’un problème où le joueur ne pouvait pas quitter Carrière en survolant les affiches d’événement et en appuyant sur le bouton droit de la souris.
- Correction d’un problème où les messages d’événement de sortie ne pouvaient pas être fermés à l’aide d’un bouton Annuler (bouton B/touche ESC/clic droit de la souris).
- La sélection des replays à la souris ne nécessite plus de double-clic.
- Nous avons modifié la manière dont les paramètres graphiques du PC sont appliqués pour garantir que vous ne soyez invité à redémarrer le jeu que lorsque cela est nécessaire.
- Correction d’un problème où le joueur était invité à redémarrer le jeu lorsque seule la bascule «Afficher le framerate» avait été modifiée.
- Correction d’un problème spécifique au PC où le jeu plantait lors de la déconnexion d’un volant et de la reconnexion avec une manette en mode multijoueur en vedette.
Gameplay
- Introduction d’une option d’échelle d’usure des pneus pour le jeu libre et le multijoueur privé, permettant d’ajuster le taux d’usure des pneus. 1x est la valeur par défaut. À 2x, l’usure des pneus se produira deux fois plus vite. Les valeurs varient de 0,5x à 10x. Ce paramètre se trouve dans l’onglet Règles de configuration de l’événement et dans le menu Carburant et pneus lorsque vous êtes sur la piste.
- Migration de l’Open Class Tour en Carrière de l’onglet Builders Cup vers l’onglet En vedette. La visite de classe ouverte se trouvera désormais dans l’onglet En vedette.
- Correction d’un problème où les temps au tour supérieurs à 18 secondes sur Eaglerock Oval dans les classements Rivals X Class Time Attack n’étaient pas affichés.
- Correction du succès «Croisière de loisirs» afin qu’il se déverrouille désormais correctement lorsque les critères spécifiés pour effectuer un seul tour sur le Circuit de Spa-Francorchamps au coucher du soleil sont remplis.
- Ajustement du départ lancé dans l’événement Builders Cup Power Tour : Iconic Muscle afin que les voitures n’entrent plus en collision avant le 3-2-1.
- Correction d’un problème où les joueurs n’utilisant pas d’assistance à la direction recevaient le contrôle de leur voiture au mauvais moment en sortant du stand.
- Correction d’un bug dans les salons multijoueur privés où les voitures des joueurs apparaissaient sur la piste plutôt que dans les stands lorsque l’hôte changeait la piste sélectionnée et lorsqu’un ou plusieurs joueurs étaient dans l’écran d’après-course.
- Correction d’un problème en mode multijoueur privé où les courses chronométrées ne marquaient pas les tours comme sales en cas de conduite hors piste.
- En multijoueur en vedette, la télémétrie indique désormais le nombre correct de tours de qualification avant la course en vedette.
- Correction d’un problème où chaque transition d’après-course du multijoueur en vedette n’affichait que l’art de Laguna Seca comme piste suivante. Désormais, le joueur verra les écrans de chargement de piste corrects lorsqu’il passera d’une course multijoueur en vedette terminée à l’événement suivant.
- Correction d’un problème où la fenêtre contextuelle de l’interface utilisateur «Non connecté» s’affichait à plusieurs reprises lors de la connexion, même après la restauration d’une connexion.
- Correction d’un problème dans le menu Paramètres où la réinitialisation de toutes les options aux valeurs par défaut ne s’appliquait pas aux performances audio.
Multijoueur – Matchmaking et événements
- Nous avons mis à jour les notes de sécurité dans le mode multijoueur en vedette en augmentant le nombre de courses précédentes que la note de sécurité utilise pour déterminer votre note de 10 à 20, et en rendant les collisions sur la piste plus impactantes sur la note de sécurité. Les modifications prendront effet après votre première course dans la mise à jour 8.
- De plus, nous avons amélioré l’algorithme de mise en relation pour rechercher une gamme plus restreinte d’évaluations de sécurité par rapport à la vôtre. Par exemple, les joueurs ayant une cote de sécurité «S» ne devraient plus être confrontés à des joueurs ayant des cotes de sécurité «E» et «D». Les groupes seront connectés aux matchs en fonction du joueur avec la note de sécurité la plus basse.
- Nous avons mis à jour les événements multijoueurs en vedette pour utiliser des conditions météorologiques constantes et éviter les transitions météorologiques imprévisibles à mi-course.
- Suppression de la KTM X-Bow GT2 2020 et de la Lamborghini Essenza SCV12 2020 de la série Forza GT et ajout de celles-ci à la série Modern Factory Racecar dans le mode multijoueur en vedette.
- Ajout de la Porsche #70 Porsche Motorsport 935 2019 à la série Forza GT en mode multijoueur en vedette.
- Note du développeur: nous travaillons actuellement à la recatégorisation des voitures de course Forza GT en divisions de spécifications distinctes et prévoyons d’introduire ces changements dans le jeu cet été.
- Correction d’un problème où la Lola #6 Sunoco T70 MkIIIB de 1969 était éligible pour la série Vintage Le Mans Prototypes plutôt que pour la série Prototype Group Racing.
Equilibrages de véhicules
Série SPEC Multijoueur | Nom | Modifications |
Forza GT Series | 2019 Ginetta G55 GT4 | Couple moteur: +25% Poids véhicule: +13.4% Appui aéro avant: -45%Appui aéro arr: -45% |
Early Factory Racecar Series | 1997 McLaren F1 GT | Augmentation puissance: 10% |
Early Factory Racecar Series | 1997 Porsche 911 GT1 Strassenversion | Augmentation puissance: +13%
Réduction poids: -3% |
Early Factory Racecar Series | 1989 Ferrari F40 Competizione | Augmentation puissance: +10%
Réduction poids: -2% |
Drivatar AI
- Réduction des scénarios de freinage inutiles pour les adversaires de Drivatar AI. Des exemples de ceci incluent le freinage lors d’une tentative de dépassement, deux voitures larges dans les virages, au sommet des virages et dans les lignes droites.
Pistes
- Augmentation de la luminance du matériau de la piste pour qu’elle soit plus physiquement correcte, améliorant ainsi le contraste global et la saturation des couleurs de la piste. Cela affecte les pistes nouvellement publiées ainsi que les futures mises à jour des pistes.
- Maple Valley a été rafraîchie avec la marque « Mobil 1 Presents Maple Valley » le jour de la course, qui comprend une nouvelle signalisation sur la piste mettant en vedette Mobil 1.
- Correction de plusieurs zones pop-in sur toute la piste de Maple Valley.
- Correction de plusieurs zones pop-in sur toute la piste Mid-Ohio.
- Correction de nombreuses zones dans le Mid-Ohio où les textures étaient affichées en basse résolution ou étirées.
- Placement d’une barrière le long de la sortie des stands du Mid-Ohio Sports Car Course. Pour tenir compte de ce changement, les classements de cette piste ont été réinitialisés.
- Correction de quelques zones à Brands Hatch qui manquaient ou affichaient des patins cassés.
Nous avons réinitialisé les classements pour les tracés des circuits du Mans suite aux modifications apportées à ce circuit dans la mise à jour 7.
Voitures
- Ford Shelby GT350R 2016: Correction d’un problème où la suspension ne pouvait pas être réglée sans la mise à niveau de la suspension Drift.
- McLaren P1 2013: Correction d’un problème où l’aile aérodynamique n’affichait pas son animation de déploiement lors d’une accélération après un freinage dans un virage.
- 1992 Volkswagen Golf Gti 16v Mk2: Correction d’un problème où le compteur de vitesse analogique ne correspondait pas à la télémétrie.
- Correction d’un problème sur certaines voitures où les phares antibrouillard ou les réflecteurs faisaient office de feux stop. Ce correctif s’applique aux Toyota Supra RZ 1998, Ford Focus RS 2003 et McLaren F1 GT 1997.
Éditeur de livrées
- Introduction d’un outil de matériau vinyle dans l’éditeur de livrée qui peut être utilisé pour ajuster uniformément tous les matériaux vinyle d’une voiture, du mat (non réfléchissant) au brillant (réfléchissant). Cela inclut une option de réinitialisation pour restaurer tous les vinyles afin qu’ils correspondent à la brillance de la peinture de la voiture. Les conceptions importées depuis Forza Horizon 5 utilisant sa fonctionnalité similaire hériteront automatiquement de ces valeurs.
Lors de la suppression d’une livrée d’un véhicule, la couleur sera désormais réinitialisée à la couleur par défaut du fabricant au lieu de la couleur lorsque le joueur l’achète. - Ajustement de la disposition des boutons d’indices dans Livery Editor en bas de l’écran.
- Correction d’un problème dans l’éditeur de livrée où la fenêtre contextuelle de sauvegarde ne s’affichait pas en quittant après avoir retourné un autocollant ou créé un masque à partir d’un calque.
- Le menu « Rechercher des designs » est désormais accessible pour les voitures de location lorsque les joueurs tentent de l’ouvrir à partir des scènes « Menu Design & Paint » et « Livery Mode Select ».
- Correction d’un problème où le jeu créait des livrées de modèle de base vides. Les livrées de base Forza ne seront plus créées et stockées à moins qu’il ne s’agisse de la livrée actuellement utilisée.
- Ajout d’une iconographie aux calques dans l’éditeur de livrée. Le joueur peut désormais voir des icônes pour indiquer s’il s’agit d’un calque de masque ou d’un calque verrouillé.
- Les valeurs d’arrière-plan (position, échelle, couleur, etc.) ne changeront pas lorsque le joueur navigue dans le panneau des options d’éclairage.
- Correction de problèmes lors de l’inversion de la rotation des vinyles dans l’éditeur de livrée.
- Correction d’un problème empêchant le zoom de la caméra si la souris est sur le sélecteur de couleurs de livrée dans tous les modes de couleur (Normal, Fabricant, Spécial) pour plus de cohérence.
- Correction d’un problème où les étriers de frein des joueurs affichaient la mauvaise couleur au lieu des couleurs spéciales attendues.
- Correction d’un problème dans le menu Conception et peinture où les formes de vinyle de couleur non bloquantes ignoraient les effets de masque.
Accessibilité
- Screen Narrator raconte désormais correctement la scène « Place in Car Bay ».
- Screen Narrator lira désormais les bonus de crédit associés dans le cadre des noms de valeur des options sur les options Free Play Advanced qui affectent les crédits gagnés pendant l’événement.
- Ce changement corrige également l’affichage des pourcentages de bonus pour tous les joueurs.
- Correction d’échecs intermittents de Screen Narrator pour lire les noms des onglets dans la scène de sélection de la Builders Cup Series.
- Screen Narrator prend désormais entièrement en charge la scène de classement «Classement des séries» accessible à partir de la scène de configuration de l’événement Builders Cup. ,
- Screen Narrator lit désormais correctement la fenêtre contextuelle modale d’assistance à la conduite pour les nouveaux joueurs lors des courses initiales du mode Carrière.
- Screen Narrator lira désormais toujours correctement les paramètres d’adresse IP et de port de sortie de données dans le menu des paramètres de gameplay et du HUD.
- Correction d’un problème avec Screen Narrator lisant deux fois les descriptions des packs DLC dans le menu Options d’achat.
- Ajout d’un texte descriptif pour SoundCloud Driver Suit.
- Le menu Tune Setups est désormais entièrement commenté.
Localisation
- Correction d’un problème où plusieurs mots n’étaient pas traduits lors de l’utilisation de la langue (suédois-Suède).
- Correction d’un problème qui faisait que le texte du bouton d’indice dépassait les limites du texte dans plusieurs langues.
- Correction d’une faute de frappe dans les voix off de Screen Narrator en (Portugais-Brésil) lors de l’affichage des panneaux d’informations sur la voiture.
- Correction d’un problème qui provoquait le chevauchement du texte dans l’écran de configuration Carburant et pneus lorsque la taille du texte était définie sur la plus grande et que la langue était définie sur (Finlandais-Finlande).
- Correction d’un problème où le mot «Pause» n’est pas traduit en (japonais-Japon).
- Correction d’un problème où le mot «Hardcore» n’est pas traduit dans plusieurs langues.
- Correction d’un caractère incorrect dans (mandarin taïwanais-Taiwan) qui entraînait une mauvaise traduction des catégories du menu Carburant et Pneus.
Une grande partie de ces correctifs provient de problèmes rapportés par la communauté via le système de » tickets » du jeu. Si vous rencontrez un problème, vous pouvez le communiquer à Turn 10 en cliquant ici, après vous être connecté avec votre Gamertag Xbox.
Source: Forza