Forza Motorsport

Forza Motorsport: Sebring dans l’update 9? Hakone devient Fujimi 2.0?

Depuis sa sortie, Forza Motorsport a entamé une remise à niveau de son contenu avec notamment d’anciens circuits qui font leur retour de manière gratuite. Nous avons donc vu Daytona, Hockenheim, Yas Marina, le Nurburgring Nordschleife et Brands Hatch rejoindre la liste du jeu et le prochain pourrait bien être Sebring! Par ailleurs, il se pourrait que le tracé d’Hakone remplace une légende de la franchise!

Mais parlons d’abord de Sebring.

Le tracé floridien, bien connu des joueurs historiques de Forza Motorsport et théâtre des fameuses « 12 heures » depuis des décennies, a été détecté dans les fichiers du jeu en sa version PC.

C’est exactement la même chose qui s’était produite avec Brands Hatch avant qu’il ne soit introduit dans l’update 7. Le circuit de Sebring arbore un nouveau logo (voir image plus haut) dans lequel le R ressemble à un 12, hommage à sa course la plus emblématique. Porsche, Ferrari et Audi figurent parmi les constructeurs qui ont remporté l’épreuve le plus de fois.

Sebring a été présent dans tous les Forza Motorsport sauf le 1er et le dernier, bizarrement les seuls 2 non suivis d’un chiffre. Il a souvent été offert en 3 versions que sont le Full Circuit (5.95km), Short Circuit (3.43km) et Club Circuit (2.74km).

Sebring est considéré comme l’un des circuits les plus atypiques au monde en raison de ses innombrables bosses et qualité générale très en deçà d’autres pistes, même aux USA. Cette vidéo d’un tour en Toyota LMP le montre bien:

1000 Miles of Sebring: Full onboard lap TOYOTA’s Hypercar

Donc si Sebring ou Se12ring est confirmé dans quelques jours comme le circuit de l’Update 9.0, vous ne serez pas surpris! Mais continuons avec une rumeur intéressante…

HAKONE = FUJIMI 2.0?

Le Fujimi Kaido est un circuit fictif présent dans les anciens Forza Motorsport jusqu’au numéro 4. C’est plus précisément une route de montagne façon « Touge » située au Japon avec le Mont Fuji en toile de fond. Ce tracé est rapidement devenu extrêmement populaire auprès des fans de drift et course de côte car il offre une expérience différente du reste du jeu, davantage axée « circuits classiques ».

Problème, malgré les demandes incessantes des joueurs, il est difficile d’imaginer le retour du Kaido dans cette version de Forza Motorsport qui joue davantage sur la course « pure » avec un ou des arrêts aux stands. Le Fujimi Kaido n’a jamais disposé de stands. Une refonte totale qui le transformerait en circuit ne gâcherait-elle pas le tracé originel? Une éventuelle solution pourrait avoir été trouvée par Turn 10 alors qu’on évoque désormais une EXTENSION d’Hakone (lui aussi en bordure du Mont Fuji) qui REMPLACERAIT purement et simplement le tracé historique du Fujimi Kaido.

Hakone aurait ouvert en 2012, 1 an après la dernière apparition du Fujimi Kaido dans Forza Motorsport

Si vous faites attention au mur présent juste avant la ligne droite des stands à Hakone, un mur célèbre les 10 ans du GP d’Hakone, qui a été lancé le 6 mai 2012. Forza Motorsport 4, dernier jeu à avoir proposé Fujimi Kaido a cessé son suivi du jeu en 2012. Forza Motorsport 5 est sorti en 2013 SANS le Kaido. Simple coincidence?

Tout ceci n’est bien sûr que pure spéculation. Mais le simple fait que des gens se posent encore des questions et espèrent des choses de ce Forza Motorsport prouve que tout n’est (peut-être) pas perdu.

Source: reddit

Articles Similaires

Multi Forza Motorsport: Endurance, Porsche 919, classes R et E

Monkey

Forza Motorsport: L’Update 9 nous apporte Sebring et l’Endurance!

Monkey

Multi Forza Motorsport: Racecars d’usine, Elemental, classes S et C

Monkey