Forza Motorsport

Forza Motorsport: Turn 10 nous fait la preview de la mise à jour numéro 5 (correctifs)!

Dans un nouvel article sur le site officiel forza.net, Turn 10 évoque en quelques détails ce que la prochaine mise à jour prévue pour Forza Motorsport « pourrait » contenir. Beaucoup de conditionnel au programme mais heureusement accompagné de faits sous la forme de correctifs confirmés!

Depuis quelques semaines on sait que Turn 10 a établi les « grandes lignes » de son travail pour redorer le blason de Forza Motorsport. Le studio américain va donc se concentrer sur:

  • Le système de déblocage des améliorations (car progression)
  • Le système de pénalités en course (Forza Race Regulations)
  • L’IA

Concernant le côté « CarPG » et le fait que les améliorations soient bloquées derrière le niveau de chaque voiture, du changement est prévu! En effet il se dit désormais que « nous avons commencé à récolter des retours concernant des modifications qui donneront aux joueurs la liberté d’équiper les pièces qu’ils veulent, peu importe le niveau de leur voiture ». En gros, c’est le système historique de Forza Motorsport qui serait de retour.

Niveau Forza Race Regulations, des joueurs (Race Marshalls et certains créateurs de contenu, probablement comme Raceboy77) sont chargés d’aider Turn 10 a mieux traiter les incidents en course. Comportez-vous bien en course donc, big brother is watching!

Enfin, des tests concernant l’IA sont en cours. Il s’agit de réduire les bouchons au 1er virage, améliorer le comportement général et réduire les cas d’une IA qui prend une avance insurmontable en quelques tours. Je note qu’on ne mentionne plus jamais le côté « machine learning » de cette IA qui ne semble pas apprendre quoi que ce soit.

Tout ce travail est en cours et ne sera pas forcément intégré à la mise à jour 5. Toutefois, on sait désormais que 3 équipes distinctes sont chargées de régler ces problèmes sans que les autres zones du jeu ne soient oubliées.

Parmi celles-ci, voici quelques correctifs déjà garantis:

Stabilité

  • Correction d’un problème où le jeu ne répondait plus lors du retour aux essais libres en multijoueur en vedette après une période d’inactivité.
  • Correction d’un crash qui pouvait survenir après avoir sélectionné «Passer les essais», avoir quitté la course et réintégré l’événement.
  • Correction d’un crash pouvant survenir lors de l’entrée dans Forzavista.
  • Correction d’un crash du jeu qui pouvait survenir lors de l’ouverture d’une rediffusion de course.

Mode photo et rediffusions

  • Correction d’un problème en mode photo sur PC où les résolutions non 16:9 incluent le format letterbox dans les photos enregistrées.
  • Correction d’un problème lors de la recherche de replays ou de galeries de photos par piste ou par version de piste ne renvoyait aucun résultat.

Gameplay

  • Passer les essais: les joueurs ont désormais la possibilité de sauter l’entraînement dans le menu d’avant-course du mode Carrière. De plus, si le joueur a déjà terminé l’entraînement, le jeu crée un point de sauvegarde et offre au joueur des options supplémentaires lorsqu’il revient à une série pour rejouer ou sauter l’entraînement complet.
  • Correction d’un problème en mode multijoueur privé où quelqu’un conduisant dans le mauvais sens n’était pas correctement fantôme et pouvait entrer en collision avec d’autres joueurs.
  • Correction d’un problème en jeu libre où les noms de modèles de voitures manquaient dans la liste des pilotes.
  • Des informations supplémentaires ont été ajoutées pour les finitions projetées dans l’écran Challenge the Grid.
  • Correction d’un problème dans la Builders Cup où il manquait les noms des pilotes IA dans la liste des classements de la série.
  • Correction d’un problème dans le mode multijoueur en vedette où les joueurs pouvaient rencontrer un écran de chargement infini lorsqu’ils tentaient de modifier leur configuration de carburant et de pneus lors de l’aperçu de la grille.
  • Correction d’un problème où les événements multijoueurs en vedette à Hockenheim ne comptaient que 3 tours au lieu du nombre de tours prévu.
  • Correction d’un problème dans Builders Cup où l’option Sauter l’entraînement chargeait une heure incorrecte pour la cinématique d’introduction de la piste.
  • Correction d’un problème dans les événements rapides de jeu gratuit où le «Nombre de tours» revient à la configuration de piste par défaut lorsque vous accédez à la configuration de l’événement dans le menu d’avant-course.
  • Introduction d’une première fenêtre contextuelle dans le menu Acheter des voitures qui explique l’onglet En vedette.
  • Correction d’un problème dans la salle d’exposition où les voitures étaient cochées même si elles n’étaient pas correctement sélectionnées.
  • Correction d’un problème où le message «Aimez-vous ce design?» et « Aimez-vous cette chanson? » les invites d’après-course n’apparaissent pas.
  • Dans le menu de configuration Carburant et pneus, ajout de descriptions pour les pneus hors course expliquant leur capacité par tous les temps.
  • Correction d’un problème dans la série multijoueur Forza GT Spec en vedette où plusieurs classes s’affichaient lors du filtrage par classe.
  • Correction d’un problème où les options de configuration de l’événement Charger/Enregistrer apparaissaient dans Free Play Advanced en mode hors connexion.
  • L’heure de la journée et la météo ne seront plus toujours aléatoires pour le «prochain événement» après une course en jeu libre. Vos paramètres seront mémorisés.
  • Correction d’un problème où les sons audio étaient joués deux fois en appuyant et en relâchant le bouton «A» de la manette dans la séquence d’arrivée sur le podium après la course.
  • Correction d’un problème dans Free Play où les informations d’après-course sur l’écran de course suivant étaient inexactes lorsque la météo est définie sur Variable.
  • Correction d’un problème où les combinaisons de pilote bleues et turquoise «Seeing Stars» étaient mélangées dans le menu de personnalisation du pilote.
  • Ajout d’une explication au menu Carburant et pneus qui clarifie pourquoi les pneus ne peuvent pas être changés lors de l’utilisation d’une voiture de location.
  • Correction d’un problème dans Forzavista où le modèle de voiture restait « explosé » après avoir accepté une invitation multijoueur.
  • Ajustement du flux de récompenses après la course pour garantir que les crédits gagnés soient affichés avant le déverrouillage d’un nouveau Driver Suit.
  • Correction d’un problème dans Builders Cup où les joueurs ne pouvaient pas utiliser Rewind une fois que les AI Drivatars avaient terminé la course.
  • Correction d’un problème où le retour en arrière était désactivé pendant les 30 premières secondes d’une course solo en jeu gratuit et dans la Builders Cup pendant les essais ouverts et la course en vedette.

Éditeur de livrée

  • Les joueurs sont désormais invités à sauvegarder leur livrée s’ils tentent de quitter l’éditeur de livrée sans sauvegarder.
  • Correction d’un problème où l’indice du bouton « Color Fine Tune » n’apparaît pas jusqu’à ce que le joueur s’éloigne puis revienne à une option de couleur.
  • Correction d’un problème lors de la sortie d’une recherche dans « Rechercher des designs » pour quitter la section de design de l’éditeur de livrée.
  • Correction d’un problème où les étriers améliorés ne pouvaient pas être peints.
  • Maserati MC12 2004: Correction d’un problème où la livrée du fabricant disparaissait partiellement lorsque de la peinture et des autocollants étaient appliqués sur le véhicule.
  • Correction d’un problème où la taille des groupes de vinyles pouvait devenir négative, ce qui rendait difficile, voire impossible, de les ramener à des valeurs positives.
  • Correction d’un problème où les vinyles partagés créés et utilisés par le même auteur sur une livrée de voiture verrouillent le partage sur la livrée.
  • Correction d’un problème sur PC où le zoom avec la molette de la souris faisait également défiler les couches de décalcomanies.
  • Ajout d’un zoom avancé personnalisé à l’éditeur de livrée lors de l’application de décalcomanies sur une voiture.
  • Correction d’un problème où l’option Paint Wing était toujours accessible lorsque l’aileron était retiré de la voiture.
  • Acura #36 NSX GT3 2018: Correction d’un problème où l’ombre de la voiture apparaissait sous certains angles de caméra dans le menu Paint Car.
  • Correction d’un problème dans Appliquer les décalcomanies > Groupe de vinyles où les groupes organisés ne se remplissaient pas s’ils étaient sélectionnés trop rapidement.
  • Correction d’un problème dans Appliquer des décalcomanies > Groupe de vinyles où les calques ne s’affichaient pas correctement.
  • Correction d’un problème dans le sélecteur de décalcomanies où les lettres et les symboles étaient mal réorganisés dans l’onglet Lettres inférieures 5.

PC

  • De nombreuses améliorations sous le capot pour réduire les pics de CPU et mieux utiliser le GPU, contribuant ainsi à améliorer la cohérence du framerate pendant la conduite.
  • Correction de nombreux scénarios de crash causés par le rendu multithread.
  • Correction de l’impossibilité d’utiliser le mode plein écran lors de l’utilisation d’un PC avec un GPU intégré.
  • Correction d’un framerate irrégulier après l’annulation d’une modification des paramètres vidéo.
  • Navigation améliorée avec la souris en permettant à RMB de se comporter comme esc + B pour revenir dans les menus.
  • Correction d’un problème sur PC où les joueurs ne voyaient aucune amélioration des performances lorsqu’ils passaient d’un mode haute qualité à une qualité basse.
  • Correction d’un problème où des objets manquaient dans les reflets des voitures en mode Photo et Forzavista
  • Ajout d’une vérification de la prise en charge GPU de la fonctionnalité D3D12 Enhanced Barrier au démarrage de l’application. Le code d’erreur AP205 correspond au manque de support détecté. Le client tentera de trouver un périphérique doté des fonctionnalités requises et signalera un modal «échec de la création du périphérique graphique» si aucun n’est trouvé.

Volants

  • Correction d’un problème qui entraînait la réinitialisation des dispositions d’entrée de volants personnalisées à leurs paramètres par défaut après la relance du jeu avec une manette et un volant connectés.
  • Correction d’un problème qui faisait que le premier voyant LED de changement de vitesse du Logitech G923 s’allumait lorsque la voiture tournait au ralenti.
  • Correction d’un problème où les feux de changement de vitesse ne clignotent pas sur les volants Logitech lorsque la voiture dépasse la ligne rouge.

Graphismes

  • Reflets améliorés de l’espace d’écran pour gérer les changements rapides de résolution dynamique.

IA

  • Correction d’un problème où «Skip Lap» forçait le joueur à quitter la piste sur le circuit complet de Suzuka s’il avait ajusté son niveau de carburant sur certaines voitures de classe X.
  • Correction d’un problème où le contrôleur AI faisait sortir la voiture du joueur de la piste à VIR North lors de l’utilisation de «Skip Lap» ou du début d’une session d’essai routier.

Voitures

  • Lexus LFA 2010: mise à jour du système audio de voiture inexact.
  • Mercedes-AMG GT R 2017: Correction d’un problème où les options de largeur des pneus arrière s’affichaient dans le mauvais ordre après l’application d’un kit carrosserie large.
  • Ford Focus RS 2009: correction d’un problème où le son de la voiture sonnait métallique et déformé.

Des pistes

  • Hockenheim: correction d’un problème où les objets du jour de la course étaient insérés dans la cinématique d’après-course lorsque le joueur ne montait pas sur le podium.
  • Daytona: correction d’un problème où les membres de l’équipage pouvaient apparaître flottants pendant la cinématique de parcours sur la grille dans le mode multijoueur en vedette.
  • Spa-Francorchamps : Correction d’une faute de frappe sur le panneau de piste « Bienvenue sur le Circuit de Spa ».

Accessibilité

  • Aides à la conduite aveugle: correction d’un problème où le paramètre de volume de pitch AI Takeover Cue n’est pas honoré lors de l’entrée dans les stands si le joueur entre avec Pit Assist activé.
  • Aides à la conduite aveugle: correction d’un problème où l’aperçu du signal de décélération ne fonctionnait pas correctement dans le menu des paramètres d’accessibilité.
  • Correction d’un problème où le texte du paramètre UI Contrast ne décrit pas avec précision la fonction de paramètre.
  • Correction d’un problème à Laguna Seca où certaines voitures des classes P et X ne suivaient pas la ligne de conduite avec l’assistance à l’accélérateur activée.
  • Correction d’un problème à Daytona où certaines voitures des classes P et X ne suivaient pas la ligne de conduite avec l’assistance à l’accélérateur activée.
  • Correction d’un problème où le narrateur d’écran lit les changements de statistiques d’accélération ou de freinage en kilomètres par heure lorsque les miles par heure sont affichés.
  • Correction d’un problème où le narrateur d’écran indiquait « aucun résultat pour ce classement n’est disponible pour le moment » lors de l’accès au classement dans Rivals.
  • Aides à la conduite aveugle: correction d’un problème où l’aperçu de la navigation dans les virages ne fonctionnait pas correctement dans le menu des paramètres d’accessibilité lorsque vous êtes sur la bonne voie.
  • Aides à la conduite aveugle: correction d’un problème où des signaux audio étaient présents pendant et après le mode Benchmark sur PC, où le joueur était incapable de contrôler le véhicule.
  • Ajout d’une césure pour le mot composé courant, traction avant, au sous-titre lors de l’inspection de la Honda Civic Type R 2018 lors de la série d’introduction de la Builders Cup.
  • Correction d’un problème dans le menu Mise à niveau rapide où le bouton «Confirmer» sur cet écran indique toujours un statut incorrect au départ.
  • Correction d’un problème où le narrateur d’écran ne lisait pas facilement toutes les informations sur les événements VIP dans Rivals.
  • Correction d’un problème où le Screen Narrator n’informait pas les joueurs qu’ils mettaient en évidence une nouvelle série qu’ils n’avaient jamais vue auparavant en mode Carrière.
  • Correction d’un problème dans la salle d’exposition où le texte «Possédé» apparaît beaucoup plus grand que sa zone d’interface utilisateur alors que la taille du texte du menu est définie sur la plus grande.

Tout cela arrive au mois de février avec le tant attendu Nurburgring Nordschleife!

Source: forza.net

Articles Similaires

Multi Forza Motorsport: GTX, SLS AMG, classes R et C

Monkey

Lightning Lap 2024, à fond à V.I.R!

Monkey

Forza Motorsport : Une course online sur Virginia International Raceway

Takumisensei