Forza Motorsport

Forza Motorsport: Un avant-goût de l’Update 8!

L’apparition de Chris Esaki durant un stream Forza Friday nous avait déjà permis d’en savoir plus sur les plans de Turn 10 à court terme, mais à mesure qu’on s’approche de la prochaine mise à jour concernant Forza Motorsport, il est temps d’entrer dans le vif du sujet! Les éléments majeurs qui constitueront cette update, et d’autres, ont donc été détaillés dans une nouveau « message destiné à la communauté » sur le site officiel du jeu.

Qu’attendre de cette « Update 8 »? En voici les grandes lignes:

Classement de matchmaking et parties en ligne

Votre classement de matchmaking c’est cette combinaison d’une lettre (de E à S) et d’un chiffre (de 1000 à 5000) qui représente votre « statut » en course en ligne publique (multijoueur en vedette). E1000 vous êtes au raz des pâquerettes. S5000 vous vous appelez Max et votre nationalité est hollandaise. Plus sérieusement, le niveau de sécurité va être revu selon ces critères:

  • Le nouveau système cherchera à vous opposer à des joueurs plus proches de votre niveau.
  • Le système se basera sur un échantillon plus large, de 20 courses contre 10 auparavant, pour juger de votre niveau et tendances.
  • De ce fait, votre niveau de sécurité mettra plus de temps à monter.
  • Les collisions seront désormais plus dommageables en termes d’impact sur votre niveau de sécurité.

Turn 10 prévient qu’après votre première course en ligne sous l’update 8, il se peut que votre Niveau de Sécurité change, en raison du passage de 10 à 20 courses pour son calcul.

Forza Race Regulations (pénalités)

Le système chargé de décider de la responsabilité de chacun lors d’incidents va également changer. Turn 10 cherche évidemment à le rendre plus juste, car il est à la source de nombreuses frustrations de la part des joueurs. Quelques exemples:

  • Le système devrait mieux reconnaitre les joueurs qui sont pénalisés alors qu’ils ont été eux-mêmes poussés par un autre joueur.
  • Fin des pénalités pour de petits contacts sans conséquence à faible allure.
  • Fin des grosses pénalités pour de petites sorties de piste.
  • Meilleure constance pour des incidents quasi-identiques qui donnent des pénalités très différentes.
  • Meilleure décision pour les joueurs pénalisés pour des contacts inévitables.

Le développeur américain souhaite intégrer ces changements petit à petit pour mesurer leurs effets et d’éventuels problèmes.

Intelligence Artificielle

Suites aux récentes améliorations concernant le comportement de l’IA lors des départs pour limiter le chaos au 1er virage, d’autres optimisations sont en approche:

  • Correction des freinages inutiles de l’IA, par exemple lors de dépassements, à 2 de front, au point de corde du virage et sur les lignes droites.
  • Amélioration du comportement de l’IA après avoir été dépassée par le joueur (pas dans l’update 8).
  • Amélioration du comportement de l’IA en côte à côte avec le joueur (pas dans l’update 8).
  • Amélioration du dépassement lors de courses multi-classes.

Turn 10 en profite pour annoncer l’arrivée prochaine des courses multi-classes et d’endurance! Pas de date concernant ces additions et améliorations cependant mais l’Update 7 prend fin dans 6 jours donc … 15 mai normalement!

Source: Forza.net

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