C’est via une vidéo que Turn 10 a dévoilé les modifications majeures apportées à Forza Motorsport avec la mise à jour 6.0. Entre optimisations, correctifs et ajout de contenu, les joueurs peuvent s’attendre à une expérience en net progrès dès aujourd’hui car c’est bien ce lundi 11 mars que l’update 6.0 sera déployée. Tous les détails à la suite.
Forza Motorsport – Update 6 Overview
Modifier les voitures « à l’ancienne »
Suite aux critiques des joueurs, les développeurs ont décidé de permettre de modifier ses autos comme par le passé, avec des crédits et non plus uniquement des « Car Points » liées à la « progression » de chaque auto. Il sera donc possible d’avoir accès à toutes les pièces disponibles pour un véhicule, immédiatement, en achetant les CP (Car Points) avec des créits in-game, et ce sur la base de 500CP pour 4500CR.
Fini le fait de devoir attendre le niveau 25 pour débloquer les options de kits larges et swaps moteurs. Mais si le rythme du jeu depuis la sortie vous plait, vous pourrez continuer à jouer de la même manière.
Nouvelles épreuves en carrière:
Le thème de ces nouvelles courses en mode carrière est le nombre de cylindres! Les motorisations à 4, 6, 8 et 10 cylindres sont mises en avant au travers du « Combustion Tour » qui comprend 4 séries.
- 4 Cylinder Fury
- Super Sixes
- V8 Heritage
- V10 Titans
Terminer toutes ces séries vous assure d’obtenir la Pagani Zonda Cinque avec son légendaire moteur V12 d’origine Mercedes-Benz.
L’Open tour se met à jour avec des épreuves en classes C/B/A et S. Terminer toutes les épreuves vous permettra de mettre les mains sur un autre V12 d’exception, celui placé dans la Ferrari 599XX de 2010.
Nouvelles épreuves en multijoueur public:
Turn 10 a eu la brillante idée de combiner les restrictions de classe avec le nombre de cylindres, pour rester fidèle au thème de cette mise à jour. Du coup, ces quelques semaines seront l’occasion d’essayer des combinaisons châssis/moteur originales, en espérant que tout le monde ne swappe pas tout ce qui bouge dans une Mazda MX5 NA de 90 ou 94.
Nous mettrons ces épreuves en avant au moment de leur publication sur les serveurs du jeu dans les jours et semaines à venir, mais pour faire court:
- Semaine 1: Classe A, moteur 4 cylindres uniquement.
- Semaine 2: Classe S, moteur 6 cylindres uniquement.
- Semaine 3: Classe A, moteur 8 cylindres uniquement.
- Semaine 4: Classe S, moteur 12 cylindres uniquement.
La M3 E30 revient en Spec Series (semaine 1), à voir s’il s’agit du même réglage proposé il y a quelques semaines et qui était un B504 assez instable. Ce qui est assez cocasse concernant ces épreuves qui incitent au swap moteur, c’est qu’elles ne sont véritablement accessibles à tous que maintenant que le système de Car Points a été tué. Oh l’ironie.
Mode rivaux:
- Silverstone en catégorie Forza GT
- Yas Marina North Corkscrew en Alfa Roméo 4C (spotlight car)
- Suzuka East en Nissan R34 GTR (spotlight car)
- Eaglerock Oval en Charger RT (spotlight car)
- Catalunya National en Lamborghini Huracan (spotlight car)
Avantages VIP:
- 15% de réduction sur la McLaren F1 de 1993
- Contre la montre à Daytona en Chevy Corvette C8 Forza Edition
Car Pass:
- Nissan Silvia Super Silhouette de 1983 (S12)
- Toyota 86 TRD SE de 2019
- Lexus RCF GT3 de 2020
- Lotus 98T de 1986
Améliorations du jeu:
- Nouvelles options de lumière/luminosité/ambiance dans le mode livrées.
Défaut, Ambient, Open Sky, Sunset et Interior sont désormais sélectionnables. - Changement des sorties de stands sur des pistes où elles créaient des accidents au moment de rejoindre la piste (exemple Daytona, à voir sur Laguna Seca cependant).
L’arrivée d’un nouveau circuit en avril est confirmée une fois encore mais pas le moindre indice pour le moment. Par contre, les fouilleurs et dataminers sur PC ont déjà remarqué que le nom de Brands Hatch est apparu dans les fichiers, je dis ça je dis rien.
Source: Forza.net