La sortie de l’un des jeux les plus attendus de l’année peut être aussi excitante que stressante, mais les conditions actuelles ne sont certainement pas ce qu’espéraient les studios Kylotonn (KT Racing), développeurs de Test Drive Unlimited: Solar Crown. La preuve? Une nouvelle grève est en cours et ce à quelques jours seulement de la sortie officielle du jeu.
Balade en Bugatti Veyron Super Sport: TDU Solar Crown
Selon le Syndicat des Travailleurs et Travailleuses du Jeu Vidéo, c’est « la stratégie du silence » de NACON, la société qui possède Kylotonn, qui dérange.
Kylotonn n’est d’ailleurs pas le seul studio du groupe à être en grève car c’est également le cas chez Spiders, qui développe GreedFall 2.
En gros et en simplifiant grandement, c’est le manque de visibilité apporté par les patrons qui agace les développeurs. Pas idéal après des années de travail sur un projet à l’envergure et au potentiel énorme.
Côté gamer, entendre que le studio sur lequel on compte énormément pour développer et soutenir un jeu au top, n’est pas satisfait de sa situation et se met en grève … Il y a mieux pour la confiance.
Dans tous les cas, TDU Solar Crown sera jouable dès le 5 septembre pour ceux qui ont précommandé. Une semaine plus tard le jeu sera accessible à tous.
Espérons que cette situation soit rapidement corrigée, c’est l’avenir du jeu tout entier qui peut en dépendre.
Source: STJV.fr