Actu auto/moto

Hololens utilisé dans un musée automobile aux USA

On n’a plus entendu parler d’Hololens, le casque de réalité augmentée de Microsoft, depuis quelque temps mais le revoici dans l’actualité avec un usage inédit. Le fameux Petersen Automotive Museum de Los Angeles va se servir de la technologie en collaboration avec Ford pour une exposition centrée sur la Ford GT.

L’exposition se nomme “An American Supercar: Experiencing the Ford GT with Microsoft Mixed Reality” et est un énième exemple du partenariat très productif entre Microsoft et Ford.

Les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir, mais de façon très immersive, la victoire de 1966 aux 24h du Mans et l’évolution qui a suivi. Les murs et le sol se transformeront et prendront l’apparence du circuit sarthois. L’histoire se poursuit au contact de certains objets du musée mais visibles uniquement via le casque Hololens.

Zengalt, est la société partenaire qui a géré la conception de cette animation disponible uniquement au musée Petersen. La technologie arrivera peut-être dans nos salons à l’avenir, c’est ce que Microsoft semblait indiquer il y a plusieurs mois. Plus d’images ici.

Via linkedin

Articles Similaires

Porsche Cayman GT4 RS: Les détails techniques

Monkey

Rareté #11: La Lister Storm GT

Monkey

Nouveauté: La Chevrolet Corvette C8 Z06

Monkey