Forza Motorsport

Homespace, nombre de voitures en course (…) et futurs sujets pour Forza Motorsport

Au terme d’une longue entrevue avec Leahviathan lors du Forza Monthly de juin, Chris Esaki a répondu à quelques questions de la communauté. On en profite pour récupérer de nouvelles infos sur Forza Motorsport comme le nombre de véhicules que l’on pourra afficher dans son garage/interface/homespace. Par ailleurs, les sujets bientôt abordés sont également annoncés.

Forza Monthly | June 2023

Ces questions/réponses constituent les 10 dernières minutes de la vidéo

Question #1: Les gens adorent le nouvel « homespace » du jeu, pourra t’on choisir les voitures mises en avant?

Il sera possible de choisir une voiture principale (spotlight car) et 3 autres dans l’espace garage tout entier soit un total de 4 véhicules « en exposition ». On pourra changer ses véhicules quand on veut.

Question #2: Les volants seront ils compatibles/supportés dès la sortie?

Absolument et avec de grosses avancées au niveau du retour de force, de l’API (Les API sont des mécanismes qui permettent à deux composants logiciels de communiquer entre eux à l’aide d’un ensemble de définitions et de protocoles – définition Amazon AWS -). Il s’agit d’un des sujets qui sera abordé plus en détails dans les mois à venir.

Question #3: Le nombre maximum de voitures en piste?

24 voitures en piste, aussi bien solo que multijoueur.

#Question #4: En mode carrière, la météo sera t’elle toujours imprévisible (générée au hasard)?

La carrière a été pensée par les développeurs pour offrir aux joueurs des expériences bien spécifiques (combinaison auto/circuit/conditions). Il peut s’agir de commencer le soir et finir le matin, commencer sous la pluie et de changer de pneus quand la piste s’assèche, différents types de scénarios. Ce n’est pas dynamique (au hasard), l’expérience sera la même à chaque fois que vous relancez cet évènement mais c’est une partie importante des histoires et situations que les développeurs ont voulu pour les joueurs. Donc pour faire court, NON, la météo n’est pas « dynamique » (générée au hasard et donc imprévisible) en mode carrière.

Question #5: Les crédits sont ils exclusifs à l’achat de voitures et les Points Voiture (car points) sont ils exclusifs à l’achat de pièces?

C’est exactement ça, les crédits sont désormais réservés à l’achat de voitures et les « points voiture » sont réservés à l’achat de pièces (améliorations). A noter que les améliorations ne sont pas transférables d’une auto à l’autre. Si vous achetez une Lotus Emira et atteignez le niveau max avec (50), si vous achetez une seconde Emira, elle repartira du niveau 1, mais vous pourrez l’acheter avec une promotion par rapport à la 1ère. Chaque nouvelle voiture démarre toujours du niveau 1.

Question bonus: Quand aura t’on de nouvelles infos et sur quoi?

Les sujets abordés seront nombreux, les évaluations de pilote (driver ratings), les évaluations de sécurité (safety ratings), les courses programmées, la structure des weekends de course en multijoueur, le mode jeu libre, le mode rivaux, le contre la montre, la version PC du jeu, la config PC nécessaire, la compatibilité des volants, l’Intelligence Artificielle, l’apprentissage automatique (machine learning) mais aussi les FRR (Forza Race Regulations) sous peu!

Toutes questions posées par la communauté et répondues par Chris Esaki.

Avec une date de sortie placée au 10 octobre (5 octobre en accès anticipé), il reste moins de 4 mois à Turn 10 pour évoquer tous les sujets qui comptent. On peut s’attendre à ce que la communication se calme pour les vacances avec un retour en force en septembre. Wait and see!

Source: Forza (youtube)

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