Forza Motorsport 4

Images et commentaires du pack Top Gear de mai

Le premier pack “Post-Season-Pass” arrive et il s’agit de 10 autos supplémentaires dans le Top Gear Pack de mai. Jetons un oeil à ces 10 bolides histoire de rapidement évaluer leur potentiel dans Forza Motorsport 4.

Donc voilà pour le pack du mois de mai! Comme vous le savez désormais, il sera mis en vente sur le marché des jeux Xbox Live le 1er mai au tarif habituel de 560 points Microsoft soit environ 7€. Full price désormais, plus de season pass pour faire passer la pilule…

Jetons un oeil aux différents bolides…1ère remarque cependant, pas de voiture de course! Jusqu’à présent, chaque pack contenait au moins une auto en classe R véritablement faite pour la course automobile. Même si  la Venom GT sera en classe R (probablement R3), elle reste une routière.

2012 Smart ForTwo

{yoogallery src= width=}Je parle souvent d’OVNIs dans les DLC et la Smart ForTwo en est une pour moi. C’est une auto ridiculement petite et courte qui, je pense, sera surtout fun dans des parties de Top Gear Football. A moins qu’on puisse lui mettre un V8 ou V12 Mercedes? Ou un moteur de Suzuki Hayabusa?

Probablement en classe F.

Probablement la voiture à l’IP la plus faible du jeu!

1977 AMC Pacer X

{yoogallery src= width=}Attention! Vieille auto américaine post-ère-muscle-car = potentiel! On sait bien que l’AMC Pacer devrait être personnalisable avec la banque d’organes du groupe GM à coup de gros V8, compresseurs et pneus en 305 à l’arrière! Tout cela fleure bon le cocktail explosif pour transformer cette auto au look incroyablement banal en un véritable monstre compétitif dans plusieurs classes!
Probablement l’auto la plus polyvalente!

2012 Jeep Wrangler Rubicon

{yoogallery src= width=}Avec tous les 4×4 il va falloir que Turn10 songe à ajouter un parcours de la mort pour les tout-terrains du genre ornières énormes, passages de rivière, montées incroyablement abruptes et autre…mais ce sera plutôt dans Forza Horizon tout ça…Dans forza 4, je ne pense pas que vous trouverez une montée assez raide pour mettre le V6 3.6 et ses 285cv à rude épreuve.
Probablement le véhicule le plus haut perché du pack!

1966 Lotus Cortina

{yoogallery src= width=}”Light is right” a longtemps été la devise chez Lotus et à l’époque de Colin Chapman, elle se vérifiait dans toutes les Lotus! La combinaison d’un châssis et carrosserie légère avec un petit moteur fiable était la clé du succès et la Cortina ne dispose que d’un moteur 1.6 litre 4 cylindres de 145cv. Seulement elle ne pèse que 800kg!
Probablement l’auto la plus légère du pack!
Probablement l’une des plus polyvalentes! (c’est une propulsion)

1992 Mitsubishi Galant VR-4

{yoogallery src= width=}Début des années 90 et look absolument classique et “normal” (de nos jours) pour la Galant VR-4. Mais attention, il s’agit d’une 4 roues motrices, 4 roues directrices au moteur turbo de 240cv! Suffisant pour détacher la remorque attachée à toutes les 4RM dans Forza Motorsport 4?
Probablement compétitive face à la Legacy RS!

2011 Ford Transit SuperSportVan

{yoogallery src= width=}Second OVNI du pack, après la Micro Smart, le Maxi Transit! Le Ford Transit SuperSportVan n’est pas forcément celui que l’on attendait le plus (vous vous souvenez des Ford Transit Supervan 1, 2 et3?) mais c’est le plus récent! Ford lui a collé un V6 3.2 litres TDCi bon pour 200cv. Potentiel fun assez élevé dans des courses “Transit Cup” et en défense sur Top Gear Football.
Probablement l’auto la plus imposante du pack!

1990 Subaru Legacy RS

{yoogallery src= width=}La Legacy RS est spéciale pour Subaru, c’est elle qui a écumé les routes du WRC et permis à la marque japonaise d’assimiler un maximum de données et connaissance avant que la fameuse Impreza ne prenne la relève. Sans Legacy, pas d’Impreza et donc pas de fans de Subaru autour du globe, pas de Colin McRae, pas de Richard Burns, bref, la fin du monde. Saura t’elle redorer le blason des 4RM dans Forza 4?
Probablement compétitive avec la Galant VR-4!

2012 Chrysler 300 SRT8

{yoogallery src= width=}Le vaisseau amiral de Chrysler arrive plus tôt dans Forza que je ne le pensais (je voyais plus la Mustang Boss 302 ou la Camaro ZL1 arriver avant). Dans Forza, il va falloir se battre avec ses presque 2 tonnes pour en faire quoi que ce soit, V8 ou non. A moins que vous ne vouliez la bling-bling-er à coup de jantes DUB en 22 pouces chromées?
Probablement l’auto la plus confortable du pack!

2012 Hennessey Venom GT

{yoogallery src= width=}Hennessey a une réputation assez mitigée aux USA, ce préparateur texan, spécialisé dans les modifications extrêmes s’est pourtant lancé dans la conception de sa première “propre” voiture et c’est la Venom GT. Il s’agit d’un châssis de Lotus Exige rallongé pour accueillir un V8 de 725, 1000 ou 1200cv. Théoriquement capable d’atteindre 440kmh et de bouffer de la Veyron au ptit déj grâce à un poids de 1200kg.
Probablement l’auto la plus rapide du pack!
Probablement l’auto que l’on ne peut pas acheter séparément!

Et il reste la petite Austin Healey 3000 MK3 de 1965 dont je n’ai pas d’images à l’heure actuelle. Quoi qu’il en soit, la 3000 est une GT produite entre 1964 et 1968 et la “Mark 3” est la version la plus aboutie. Elle est équipée d’un 6 cylindres en ligne atmosphérique de 3 litres, gavé par 2 carburateurs pour une puissance maximale de 150cv et 224nm. Pas mal pour 1965! On sait que dans Forza 4, le passage de ces vieilles autos aux nouvelles technologies (notamment suspensions, freins et pneus) combiné à un poids de base assez faible (1250kg) offre des performances de premier choix donc … à essayer!

Et voilà, il ne reste plus qu’à attendre la sortie du pack pour vérifier tout celà, ce sera pour le 1er mai 2012 et contre 560 de vos points Microsoft! Allez-vous craquer?

{yoogallery src= width= height=}