Assetto Corsa

Kunos Simulazioni annonce Assetto Corsa Ultimate Edition (et Assetto Corsa 2 ?)

Alors que nous vous parlions du dépôt de la marque Assetto Corsa Competizione il y a quelques jours sur le site, Kunos Simulazioni et 505 Games n’annoncent pas un nouveau opus de leur franchise ce mercredi mais une Ultimate Edition de leur titre sorti il y a quelques mois sur Xbox One et Playstation 4. Prévu pour le 20 Avril prochain, Assetto Corsa Ultimate Edition comprendra le jeu de base ainsi que tous les DLC sortis à ce jour avec le Prestige Pack, les trois packs Porsche, le Red Pack, le ReadyToRace Pack, les Japanese Packs mais aussi le DLC Ferrari 70ème anniversaire.

Au total : 178 voitures et 16 Circuits mais il manque quelque chose. Depuis plusieurs mois nous attendons une optimisation pour la Playstation 4 Pro et la Xbox One X mais rien n’arrive et apparemment ce n’est plus la peine d’espérer quoi que ce soit désormais. Maintenant, Kunos Simulazioni profite de tout cela pour nous dire qu’une grosse annonce sera bientôt faite. Il y a donc de fortes chances que ce soit un nouveau volet d’Assetto Corsa avec une compatibilité avec les dernières versions des consoles. Ou alors on aura tout simplement une grosse mise à jour du jeu. Wait and see…

Assetto Corsa Ultimate Edition – Bande-annonce officielle !

Kunos Simulazioni et 505 Games sont fiers d’annoncer la sortie le 20 avril d’Assetto Corsa Ultimate Edition, la compilation la plus complète de l’innovante simulation de course automobile acclamée par la critique sur PS4 et Xbox One.

Les joueurs bénéficieront de l’association d’une conduite purement réaliste et d’une extrême précision pour chaque voiture sortie dans le jeu, comportant, en plus de la dernière version à jour d’Assetto Corsa, le Prestige Pack, les trois Porsche Packs, le Red Pack, le ReadyToRace Pack ainsi que les Japanese Packs, en plus du DLC Ferrari 70ème anniversaire.

178 voitures conçues à la perfection sont disponibles, y compris les éditions spéciales, reproduites en collaboration avec les plus prestigieux constructeurs automobiles. Chacune est unique et authentique en termes de caractéristiques et de maniabilité. Elles ont été élaborées à partir des données télémétriques des constructeurs : Ferrari, Porsche, BMW, Audi, Lamborghini, McLaren, Praga, Corvette, Maserati, Lotus et bien plus.

Utilisant les technologies de balayage laser pour transmettre le plus haut niveau de précision possible, Assetto Corsa : Ultimate edition embarque 33 configurations de tracés pour 16 circuits dont le légendaire Spa Francorchamps, Nüburgring-Nordschleife, Laguna Seca et bien d’autres. Le jeu est doté d’un moteur physique avancé élaboré en coopération avec l’élite des sports automobiles, incluant des fonctionnalités et aspects de vraies voitures jamais vus auparavant dans une simulation de course automobile, comme les zones plates des pneus et les traces de chaleur (dont le grainage et le cloquage).

Les joueurs apprécieront la grande variété de types de courses proposée, pour jouer seul ou prendre part à des défis multi-joueurs en ligne. Il sera aussi possible d’ajuster la maniabilité ainsi que la configuration de la course de chaque voiture dans le jeu, pour créer son propre style de conduite.

Assetto Corsa : Ultimate Edition sera disponible en magasin et en téléchargement à partir du 20 avril au prix de 39.99€.

Source : 505 Games