WRC 5

L’eSports WRC commence ce jeudi avec le Rallye de Monte-Carlo

Ce jeudi marque non seulement le début du Rallye de Monte-Carlo mais aussi le lancement de l’eSport WRC Championship. En parallèle du championnat du monde des rallyes, vous pouvez donc participer à cette compétition organisée par Bigben Interactive, WRC Promoteur, Kylotonn Games et l’Electronic Sports League qui se déroulera tout au long de la saison.

Pour prendre part à la compétition, vous devez vous procurer le premier DLC du jeu vendu 7.99€ et pour plus de renseignements, vous retrouverez tout ce qu’il faut savoir ci-dessous et sur le précédent article publié sur le site. Bonne chance aux participants !

L’éditeur et distributeur de jeux vidéo Bigben Interactive, WRC Promoteur, Kylotonn Games et l’Electronic Sports League (ESL), acteur majeur de l’eSport international, sont fiers d’inaugurer aujourd’hui l’eSports WRC Championship 2016 – un tournoi mondial de WRC 5, le jeu officiel du FIA World Rally Championship (WRC). Le rallye de Monte-Carlo est réputé pour être à la fois un des rallyes les plus passionnants et le top départ de la saison de WRC depuis plusieurs années.

Cette année, le Rallye de Monte-Carlo célébrera aussi le lancement de l’eSports WRC Championship. Pour le premier tour de qualification, l’eSports WRC se déroulera sur l’étape de La Salle En Beaumont – Corps, composée de glace (35%) et de tarmac (65%) et qui sera la première épreuve pour les joueurs qui s’entrainement depuis le 15 décembre. La bataille pour le titre de champion du monde d’eSports réunira les meilleurs pilotes de WRC 5 dans un tournoi de janvier à octobre. La finale aura lieu au Wales Rally GB (27 – 30 Octobre), où le premier champion d’eSport WRC sera couronné.

La saison eSports WRC est divisée en deux parties possédant chacune 5 tours de qualification et une demi finale. Les demi-finales se joueront en ligne pendant le Rally Italia Sardegna (9 – 12 Juin) et le rallye RACC Catalunya (13 – 16 Octobre), juste avant la grande finale au Wales Rally GB, où les 18 meilleurs pilotes seront invités à se battre pour le titre. Pour participer, les joueurs doivent seulement télécharger un des packs eSports (DLC) afin d’avoir accès aux étapes dédiées à chaque rallye. Dès lors l’entrainement est illimité. Cependant, durant les weekends de rallye, les joueurs n’auront qu’une seule chance par jour d’enregistrer leur meilleur temps (de jeudi à dimanche midi).

Dimanche après midi l’équipe de l’ESL invitera les meilleurs pilotes pour un tournoi le jour même qui sera retransmis sur Twitch. A la fin de ce tournoi dominical, les 3 meilleurs pilotes de chaque plateforme auront accès à la demi finale et une chance de se qualifier à la grande finale. L’eSports WRC embarque les pilotes virtuels dans une aventure aussi passionnante que difficile, avec des conditions de conduites variées et spectaculaires, à la manière des plus grands champions WRC ! Le tournoi est organisé par Bigben Interactive, Kylotonn Games, WRC Promoter, en partenariat avec l ‘ESL, acteur majeur de l’eSport international.

Plus d’informations sont disponibles sur http://www.wrcthegame.com et http://play.eslgaming.com/wrc

Source : Bigben Interactive