WRC 5

L’eSports WRC est disponible pour le jeu WRC 5

Bigben Interactive, WRC Promoter, Kylotonn Games et l’Electronic Sports League annoncent ce jeudi la disponibilité de l’eSports WRC Championship, le tournoi international qui aura lieu sur le jeu WRC 5. La compétition regroupera les meilleurs joueurs sur plusieurs manches qui se dérouleront de Janvier à Octobre prochain en même temps que la saison 2016 du championnat du monde des rallyes.

Tout ce qu’il faut savoir sur Evènement vous est résumé ci-dessous dans un trailer et il faut savoir que pour y participer les qualifs et demies finales se joueront sur des spéciales exclusivement accessibles via les DLC payants.

Dès le mois de janvier 2016, à l’occasion du Rallye de Monte-Carlo, les meilleurs pilotes de WRC 5 seront réunis pour un tournoi qui s’étendra jusqu’à la grande finale du Wales Rally GB en octobre. La communauté eSports, toujours en quête de nouveaux challenges virtuels, pourra ainsi offrir aux fans une compétition de rallye encore inédite. L’eSports WRC embarque les pilotes virtuels dans une aventure aussi passionnante que difficile, à travers des conditions de conduites variées et spectaculaires, à la manière des plus grands champions WRC !

L’eSports WRC est disponible pour le jeu WRC 5

Le calendrier de la compétition

Après 5 tours de qualification (du Rallye de Monte-Carlo au Vodafone Rally du Portugal), les 15 meilleurs joueurs de chaque plateforme (PlayStation®4, Xbox One, et PC) s’affronteront en première demi-finale, durant le Rally de Sardaigne. Trois pilotes pourront ainsi gagner leur place pour la grande finale qui se tiendra lors du Wales Rally GB, en octobre 2016. En deuxième partie de saison, 5 nouveaux tours permettront de sélectionner les participants à la seconde demi-finale. En fin de saison, 18 pilotes seront conviés à la grande finale eSports au Wales Rally GB pour désigner le tout premier champion eSports WRC !  

L’eSports WRC est disponible pour le jeu WRC 5 L’eSports WRC est disponible pour le jeu WRC 5

Les qualifications et demies finales se joueront sur des spéciales exclusivement accessibles via les DLC / Season Pass*. Une fois téléchargés, ils permettent au joueur de s’entraîner autant qu’il le souhaite afin de se préparer aux week-ends de rallye. Les week-ends eSports se composeront de 4 jours de compétition, du jeudi au dimanche. Chaque jour, les joueurs auront une chance d’enregistrer leur meilleur temps et ainsi se qualifier pour la finale du week-end : les 3 meilleurs pilotes (de chaque plateforme) seront alors sélectionnés pour la demi-finale puis la finale.

L’eSports WRC est disponible pour le jeu WRC 5

Ces DLC / Season Pass comportent au total 13 nouvelles spéciales, venant compléter chacun des 13 rallyes, ainsi que 3 livrées exclusives pour la WRC Concept Car S (une pour chaque DLC et une pour le Season Pass). Bien qu’elles aient été spécialement conçues pour l’eSports WRC, ces nouvelles spéciales et livrées seront également disponibles dans les modes Spéciale Rapide, Rally Rapide, Championnat et Multi-joueurs.

Source : Bigben Interactive