eSports

La 3ème édition de la F1 New Balance Esports Series commence lundi

Après une saison 2018 qui a réuni 5,5 millions de spectateurs, Codemasters et Formula 1 viennent d’annoncer le lancement la semaine prochaine de la troisième édition de la F1 New Balance Esports Series. Ce nouveau tournoi sera divisé trois parties (les Qualifications, la Pro Draft et les Pro Series) et proposera tout de même un cash prize de 500000 dollars tout de même ! Si vous avez envie de tenter votre chance, sachez que la période pour les qualifications sera plus grande ce qui laissera une chance à tout le monde de tenter de passer à la seconde étape.

la F1 New Balance Esports Series commence dès le 8 Avril prochain et vous retrouverez toutes les infos dans la suite de la news.

F1 New Balance Esports Series – Announcement

Formula 1® a annoncé aujourd’hui que la troisième édition de la F1 New Balance Esports Series débutera le 8 avril prochain. Après le succès de l’année dernière, les attentes sont très élevées pour cette saison 2019. Plus ambicieux que jamais, le tournoi inclura davantage de courses dopées à l’adrénaline et proposera une récompense deux fois plus importante qu’auparavant, atteignant le cash prize stupéfiant de 500 000 $.

Comme la saison 2018, qui a atteint une audience record de 5,5 millions de spectateurs sur certaines chaînes de télévision et de streaming en direct, la nouvelle saison sera divisée en trois : les Qualifications, la Pro Draft et les Pro Series. Cependant, chaque segment de la série 2019 a été élargie, de sorte que cette saison sera la plus grande et la plus ambitieuse à ce jour.

Une fenêtre de qualifications plus longue permettra à davantage de pilotes confirmés et d’apprentis joueurs la possibilité de lutter pour obtenir une place dans la prestigieuse Pro Draft. Tous les participants s’affronteront dans F1 2018, le jeu officiel du FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP™ sur PlayStation®4, Xbox One et PC.

Pour la première fois, un fan d’esport aura la chance unique d’expérimenter l’adrénaline et l’excitation de la F1 New Balance Esports Series 2019 et de la F1 réelle. Un voyage tous frais payés pour la Pro Draft et des billets pour le Formula 1 Rolex British Grand Prix du 14 juillet seront à gagner. Pour participer, les fans devront simplement faire une tentative pendant les trois événements de qualifications en ligne qui auront lieu entre avril et mai, et ne pas oublier de s’inscrire et de s’enregistrer sur www.f1esports.com. Le vainqueur sera choisi par tirage au sort.

La Pro Draft se déroulera sur deux jours en juillet. Les équipes officielles de F1 sélectionneront les pilotes qu’elles veulent ajouter à leur équipe pour les représenter pendant les Pro Series. Une série de courses permettra d’identifier, lors de la première journée, les meilleurs pilotes parmi les qualifiés. Les pilotes les plus lents seront éliminés, tandis que les plus rapides accéderont aux listes dans lesquelles les équipes feront leur choix lors de la deuxième journée. Chaque équipe officielle de F1 devra sélectionner au moins un pilote de la Pro Draft.

Lors des Pro Series, les équipes officielles de F1 et leurs pilotes s’affronteront dans quatre événements en direct (et plus seulement trois comme l’année dernière) entre septembre et décembre 2019. Ces courses détermineront les champions du monde 2019 (équipe et pilote) de la F1 New Balance Esports Series 2019, avec un cash prize total de 500 000 $.

Après le succès de la compétition de l’an dernier, qui a vu le couronnement du britannique Brendon Leigh pour la deuxième fois, F1 a renouvelé son partenariat avec Codemasters et Gfinity pour la F1 New Balance Esports Series 2019. New Balance, marque de chaussures et de vêtements, restera le partenaire privilégié et sera totalement intégré dans l’événement. Les pilotes porteront tous des chaussettes et des chaussures New Balance pendant les courses de la Pro Series. Fanatec est toujours le sponsor officiel et fournira au championnat de l’équipement performant.

La F1 New Balance Esports Pro Series 2019 suivra aussi les modifications apportées au règlement du Championnat du monde. Le pilote détenant le record du tour gagnera un point et, une fois encore, DHL remettra au pilote globalement le plus rapide au tour une récompense. De plus, pour fêter son 50ème anniversaire, DHL travaille avec F1 pour proposer l’événement Time-Trial Invitational en prélude à la Pro Draft.

Un nouvel accord exclusif avec Juss Intellisport Co. Ltd permettra également de proposer le monde électrifiant de la F1 esport à la Chine pour la toute première fois. Le championnat de Chine de la F1 New Balance Esports Series aura lieu à la fin de l’été 2019, ce qui permettra d’étendre la présence de F1 à l’une des plus importantes nations esportives du monde. Un événement spécial aura lieu lors du Formula 1 Heineken Chinese Grand Prix 2019 pour fêter ce moment lors du 1000ème Grand Prix et mettre en valeur la progression et la nouvelle direction empruntées par F1. Les meilleurs joueurs chinois seront invités à s’affronter dans un événement amical avant le lancement du championnat chinois l’année suivante. Le championnat chinois permettra à un nombre donné de joueurs parmi les plus rapides d’accéder automatiquement à la prestigieuse Pro Draft de 2020.

Sean Bratches, Directeur général des opérations commerciales chez Formula 1, explique :

« La dernière saison a été une année décisive pour F1 Esports, avec l’inclusion des premières équipes officielles et des chiffres d’audience record. Au fur et à mesure que nous entrons dans la saison 2019, F1 reste à l’avant-garde d’une industrie en pleine expansion. Le potentiel y est stimulant, sur le plan commercial, mais bien plus comme moyen pour le sport de se connecter avec la nouvelle génération de fans de sports mécaniques. Nous visons une croissance exponentielle dans le monde de l’esport, et la saison 2019 sera donc plus grande et meilleure. Comme nous avons plus que doublé le montant des prix, nous espérons attirer encore plus de talents et poursuivre sur notre trajectoire ascendante. »

Frank Sagnier, CEO de Codemasters, explique :

« La F1 New Balance Esports Series crée de nouvelles occasions pour Codemasters de se rapprocher de notre communauté et de développer des expériences pour les fans qui ont une passion pour les courses, qu’elles soient virtuelles ou réelles. Nous cherchons toujours de nouvelles manières d’intégrer l’esport à nos jeux F1, car cela encourage davantage de joueurs à tester leurs aptitudes de pilote contre les meilleurs professionnels. Nous avons hâte d’accueillir les nouveaux talents qui se révèleront cette année. »

Garry Cook, Président exécutif de Gfinity plc, explique :

« La F1 New Balance Esports Series a saisi l’imagination de la communauté mondiale des joueurs. Elle propose des courses incroyables et son contenu donne aux fans une raison supplémentaire de s’intéresser aux pilotes. Les fans d’esport en veulent plus ! Ils veulent des histoires, suivre le voyage des pilotes vers leur triomphe, connaître l’émotion d’être choisi pour représenter une équipe de F1. Et ils veulent vivre des aventures audacieuses sur la piste. La F1 New Balance Esports Series offre tout cela. C’est pourquoi un nouveau public, plus jeune, se passionne pour F1. La 3e saison sera plus imposante, divertissante et impressionnante que jamais. »

Pour plus d’informations sur la F1 New Balance Esports Series 2019, veuillez consulter la page www.f1esports.com.

Source : Koch Media

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie